Si vous considérez que ne parler à personne pendant toute l'après-midi veut dire passez une journée relativement bonne, alors oui, j'ai passé une bonne journée. Après notre visite chez Starbucks avec Elio, j'ai décidé de travailler.
Depuis ma tentative de suicide, on peut dire que j'ai décidé d'abandonner les cours. Bon ok, j'ai mis toute ma vie en pose après ce jour-là. J'avais entendu dire que les personnes avaient pour la plupart, du mal à se remettre d'une tentative de suicide, je les comprends. Vous n'avez qu'une envie, tout laisser tomber et tout reprendre à zéro.
Reprendre à zéro, chose que je me suis jurée de faire pour mon départ à l'université. Plus qu'un an dans ce bahut, plus qu'un an dans cette ville qui regorge tant de souvenirs, souvenirs qui me hantent chaque nuit au point ou même m'endormir devient un supplice.
- Abbie ? une voix me sort de mes pensées et je lève les yeux dans sa direction.
C'est Elio.
- Oui ? je lui réponds.
- Caroline organise une soirée chez elle ce soir, elle m'a proposé de venir et... par chance, elle a accepté que tu viennes avec moi. Tu en dis quoi ?
J'hésite plusieurs secondes. Ça fait presque an ans que je n'ai pas mis le pieds dans une soirée quelque qu'elle soit.
- D'accord, je veux bien venir. Mais je ne rentre pas plus tard que minuit et je veux rester sobre toute la nuit.
Un sourire illumine l'entièreté de son visage.
- Bien sûr. Je ne boirais pas une seule goutte d'alcool, je t'en fais la promesse.
- Merci... je chuchote.
Il est 17heures lorsque je rentre enfin chez moi. Ma mère m'attend comme tous les jours ; dans la cuisine, un mixeur dans la main.
- Bonjour ma chérie, tu as passé une bonne journée ?
- Oui, très bonne. Une amie de ma classe m'a invité à une petite fête ce soir chez elle. Je me demandais si je pouvais y aller ?
Elle semble réfléchir puis acquise.
- Avec plaisir, ça fait longtemps que tu n'es pas sortie avec des amis. Et, ça me fait plaisir.
Je lui souris franchement et la prend dans mes bras.
- Merci maman...
Je remonte dans ma chambre quelques minutes plus tard pour commencer à me préparer. Mon dressing est vide, littéralement. Toutes mes tenues un peu plus osées que ce que j'ai l'habitude de mettre, je les ai vendus.
La dernière soirée ou je suis allée n'a pas bien finit et je me suis fait la promesse de ne plus jamais y mettre les pieds.
Cependant, accompagner Elio me fait plaisir, plus que ça ne devrait me faire d'ailleurs.La seule tenue présente dans mon dressing est une robe un peu moulante noir avec des manches longues ; étant un peu courte, j'opte pour un collant fin noir aussi. Mes cicatrices ne sont pas encore complètement cicatrices et je ne veux en aucun cas me faire remarquer plus que nécessaire.
Je ne rajoute qu'un fin trait d'eye liner et un peu d'anti cerne et j'accroche mes cheveux en une queux de cheval.
Lorsque j'aperçois mon reflet dans le miroir de ma chambre, les larmes me montent immédiatement aux yeux. Soudain, quelqu'un toque à la porte de ma chambre et j'essuie mes larmes à l'aide de la paume de ma main.
VOUS LISEZ
Une année pour tout recommencer
RomanceUn mois passe depuis la tentative de suicide d'Abbie. Une année avant qu'elle puisse enfin tourner la page. Des rencontres qui vont changer toute sa vision de voir les choses. Mais la vie n'est pas faite uniquement de rose et Abbie le sait.