Nous passons la matinée, elle et moi, enroulés l'un contre l'autre.
Je suis au paradis.
L'avoir près de moi me réjouit.
- Tu veux qu'on joue à un jeu Elio ?
- Bien sur, à quoi veux-tu jouer Abbie ?
- On ne joue plus à notre jeu des questions.
Ça fait très longtemps que nous n'avons partagé notre vie dans ce jeu.
- Je commence. Elle décrète. Qu'est ce que tu voudrais à tout prix accomplir dans ta vie, quelles sont les choses que tu voudrais faire, tes rêves.
Je réfléchis quelques secondes avant de lui dire.
- J'aimerais aller voir des lanternes, tu vas trouver ça Bizarre et je comprends. Mais depuis que j'ai regardé Raiponce quand j'étais petit, je rêve de pouvoir lancer des lanternes dans le ciel.
Elle rigole avant de me répondre
- Je comprends Elio. Moi aussi j'aimerais lancer des lanternes.
- À toi de répondre à ma question maintenant.
Son corps se blottit contre le mien et je sens mon cœur accélérer lorsque je lui pose ma question.
- Est ce que ton violeur est en prison en ce moment ?
Elle se crispe sous moi et je la sens se desserrer de mon emprise.
- Je suis désolé Abbie, mais j'ai besoin de savoir. Est ce que ton putain de violeur est en taule aujourd'hui même.
- Non. Enfin, je ne sais pas...
Et là, j'explose.
- Quoi ?
Des larmes naissent dans ses paupières et je m'en veux immédiatement de mettre énervé contre elle.
Elle qui a besoin de moi en ce moment même.
- Excuse-moi Abbie... Je suis désolé.
Elle explose en larmes et s'agrippe à mon tee shirt avant de me dire.
- Il est parti... Il m'a juré de ne plus jamais revenir, de ne plus jamais chercher à me recontacter. Et je l'ai cru. J'avais si peur de lui Elio... si tu savais.
- Putain Abbie... chut, je suis là ok ? Il ne t'arrivera plus rien maintenant.
J'embrasse son front et continue de lui dire que tout va bien, que ça va bien se passer.
- Tu me le dirais hein ? Si tu avais des nouvelles de lui ?
- Oui, oui je te le dirais Elio.
Elle continue à se blottir contre moi tandis que je la berce.
- On va se battre, toi et moi, pour toujours.
- Promis Elio. Tous les deux.
J'embrasse sa tempe et sent son odeur. Son odeur contre moi.
Putain qu'est ce que ça me fait du bien.
- J'ai une surprise pour toi Abbie. Est ce que tu voudrais venir avec moi, au lieu de rentrer chez toi immédiatement ?
- Elio. Je préfèrerais être n'importe où que chez moi avec ma mère actuellement tu vois.
- Tu ne le regretteras pas, je te le promets. Je ne t'emmène pas dans un lieu déprimant comme le cimetière de ma petite sœur, c'est promis.
Je rigole en disant cela mais je vois bien que ça ne lui fait pas rire.
- J'ai passé un bon moment hier Elio, j'ai aimé passer du temps avec Marie même si elle n'était pas avec nous physiquement. Pour la première fois, j'ai réellement senti sa présence autour de moi, ça me fait plaisir.
VOUS LISEZ
Une année pour tout recommencer
RomanceUn mois passe depuis la tentative de suicide d'Abbie. Une année avant qu'elle puisse enfin tourner la page. Des rencontres qui vont changer toute sa vision de voir les choses. Mais la vie n'est pas faite uniquement de rose et Abbie le sait.