Chapitre 5

78 9 1
                                    

PDV Abbie:

Je suis chez moi depuis une petite heure mais je n'ose pas sortir de mon lit.
J'ai honte, extrêmement même. Elio m'a vu dans mon pire état.

Comment ai-je pu être aussi vulnérable ?

Tout ça va me retomber dessus, je le sais. Il va l'utiliser contre moi...

Elio ne ferait pas ça si ?

Je ne sais plus.

Alors je pleure, jusqu'a ne plus réussir à respirer... encore et encore.

Il est trois heures du matin quand je me réveille. Ma chambre est entièrement plongée dans le noir et la seule présence de lumière sont les quelques étoiles qui brillent, accrochés sur mon plafond.

J'ai besoin de m'exprimer, de laisser libre cours à mes sentiments et de partager ce que j'ai a refouler. Je sors donc un petit carnet bordeaux de mon tiroir. Je me souviens que ma maman me l'avait acheté lorsque j'étais plus petite. Je ne l'ai encore jamais utilisée parce que j'attendais le bon moment pour en faire usage, je crois que ce moment est arrivé.

Un stylo noir dans ma main gauche, j'ouvre ce jolie carnet et laisse libre cours à ma main. Tous ce que je n'ai jamais dis à personne, tout ce que je meurs d'envie d'oublier, je l'écris. Vingts minutes plus tard, trois pages son marque de se stylo noir.

Trois putain de pages où je n'ai fais que partager mes faiblesses.

J'espère au plus profond de mon cœur que personne ne tombera jamais dessus.

Finalement, je m'endors apaisée, contente que cette journée soit enfin terminée

                                             ***

Le week-end a été très long. Je n'ai fais que lire, lire et encore lire et, bien que ce soit mon moins d'occupation préféré, j'aurais aimé faire autre chose de mon temps libre.

Je ne veux pas voir Élio.

C'est décidé, je ne veux plus jamais l'approcher.

Je suis peut être dure, que ce soit avec moi même ou avec lui, ceci dit, j'ai pris ma décision.

Il ne me reste qu'un année, après ça, je recommencerais entièrement ma vie à zéro et, je n'ai aucunement envie de m'attacher à quelconque personne...

PDV Élio:

Elle m'ignore.

Toute la journée, j'ai essayé de lui parler, et a chaque fois que je m'approche d'elle, elle trouve une excuse pour me planter la.

Elle a besoin de quelqu'un, quelqu'un qui l'a soutienne.

Je ne sais pas ce que Abbie a vécu, mais ce que je sais, c'est qu'elle a besoin de compagnie et qu'elle ne doit en aucun cas essayer de gérer la situation toute seule.

Pour notre dernière heure de cette longue journée, nous avons par chance une heure de cours en commun.

En rentrant de la salle, je peux remarquer qu'Abbie est déjà prête et installée seule au fond de classe. Je me dirige donc dans sa direction, bien décidé à voir une discussion avec elle.

- Je sais que tu ne veux pas me parler mais -

Elle me coupe en pointant un doigt vers moi.

- Tu as tout compris Elio, je ne veux pas te parler, essaye au moins de comprendre ça merde ! Tu m'as fais beaucoup rigoler ces derniers jours, et j'ai passé d'excellents moment en ta compagnie mais... ça a assez duré. C'est terminé, je ne sais pas ce qu'il y avait entre nous mais c'est finit.

Elle se lève en rassemblant toutes ses affaires afin de changer de place.

Non

- Non ! Reviens ici Abbie je t'en pris !

- Quoi ? Qu'est ce qu'il y a ?

- Je ne veux pas.

Un air un peu outre de ma réponse, celle si rechigne.

- Putain mais tu ne comprends pas ce que je te dis ! Je te demande de me laisser tranquille Elio ! J'ai juste besoin d'être seule. Elle se prend sa tête entre ses deux mains. Pourquoi est ce que personne ne veut jamais comprendre ça hein ? Dis moi ? Toi qui a réponse à tout. Je n'ai pas besoin d'aide, j'ai juste besoin d'air, de me sentir libre.

De longues larmes roulent le long de ses joues. Celles ci sont d'ailleurs marqués par de nombreuses traces du à ses mains qu'elle appuie sans sens sur son visage. Quelques traces de mascara entourent le contour de ses yeux mais je ne lui dis pas pour l'instant. Je ne veux pas qu'elle se sente juger par son physique en ce moment même.

- Je ne sais pas ce qu'il t'arrive Abbie mais, sache que je suis là pour toi d'accord ? Si tu as besoin de parler, je ne suis jamais loin, tu le sais bien...

Elle acquise et je lui prend une de ses mains.

- Promis ?

Son petit doigts s'agrippe au miens et elle répète

- Promis...

Une dernière larme roule le long de sa joue avant que je ne la vois se lever et sortir de la salle de classe.

Après de longues minutes aussi interminables les une que les autres, la sonnerie indiquant la fin du cours résonne enfin dans les couloirs.
Je réunis au plus vite mes affaires et cours dans l'enceinte du lycée à la recherche d'Abbie.

Soudain, mon téléphone sonne...

- Allo ? Je demande sans même m'arrêter

J'espère qu'elle n'est pas encore rentrée chez elle, même si je n'hésiterais pas à y aller si je ne la vois pas ici.

- Elio ? C'est moi... Abbie.

Évidemment que c'est toi... mais je ne le dis pas à voix haute. Sa gorge est nouée, on peut l'entendre au son de sa voix.

- Tu vas bien ? Je lui réponds même si j'ai déjà la réponse à ma question.

- Non... non putain non ! Sa voix se brise de plus en plus au fur et à mesure et je ne veux qu'une chose, savoir où elle est.

- Ecoute Abbie -

Elle me coupe avant de recommencer à parler

- Non... j'ai besoin de toi, j'ai besoin d'en parler à quelqu'un je t'en supplie...

- Je vais venir Abbie, je te le promet... dis moi tout simplement ou tu es, s'il te plaît ?

Elle met quelque seconde avant de me répondre

- D'accord, mais est ce qu'on peut se retrouver chez toi ? Il y a ma maman à la maison et je ne veux pas la voir pour le moment.

Non

Je ne veux pas qu'elle vienne chez moi, je ne veux pas qu'elle voit ma famille de fous.

- Ok, je t'envoie l'adresse par message.

Et je raccroche.

Fait chier ! Pourquoi est ce que j'ai accepté ?

Parce que bordel tu n'arrives à rien lui refuser.

———-

Coucouuu ! Nouveau chapitre ! Deux chapitres dans la même journée ? Ça serait sans doute rare 😔🫶🏻

J'espère qu'il vous a plu, celui si est un peu court car le prochain sera très long et comportera énormément d'informations

TikTok: Booktok__withme

Bisous

Une année pour tout recommencerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant