13- Winter

59 3 9
                                    

Recouverte d'un plaid, je mâchouille la gomme de mon crayon de bois essayant de me concentrer pour faire mes exercices d'anglais sur la table de ma cuisine.

C'était des exercices plutôt simple, mais ça me prenait plus de temps vu mon incapacité à faire deux choses en même temps.

— Sinon à l'école ça va ? Me demande mon père.

À travers mon ordinateur, je regarde son corps bouger pour prendre une tasse et l'apporter à ses fines lèvres.

— Ouais ouais comme d'hab, je réponds un peu fatigué en grattant le chignon au-dessus de ma tête.

Lui aussi il avait l'air fatigué à en juger par ses cernes sous ses yeux. Il avait un peu changé depuis l'été dernier où je l'ai vu en France.

M'ayant eu jeune, il a toujours une forme, en quelque sorte, jeune mais mature représentant sa trentaine. Le gris n'avait pas encore fait son apparition et sa chevelure et barbe blonde était toujours aussi scintillante.

Cependant, par ses traits, je pouvais voir que la fatigue et lui n'en faisait qu'un. Peut-être à cause de son travail, car étant PDG d'une grande entreprise française se développant de plus en plus international, c'était une énorme charge de travail, ou alors, c'était à cause de son mariage, car je sais par tous les étés vécues en France dans leur maison, que sa femme est plutôt stricte.

— Madame Lay m'a dit que tes notes en maths étaient plutôt basses par rapport aux autres matières, il passe une main dans sa chevelure blonde ondulée, tu veux un professeur particulier ? Les maths c'est vraiment important pour plus tard, surtout si tu veux te lancer dans la médecine.

— Non non, je m'empresse de répondre, Luna est forte en maths alors elle m'aide et puis Liam aussi quand il rentre à la maison, je mens.

Je savais que Madame Lay, la directrice, et mon père échangeait de temps en temps. Ils se connaissent depuis le lycée je crois, lorsque mon père a fait une année d'échange ici.

C'est grâce à ce contact que mon père a pu nous faire rentrer, moi, Liam et Nina dans cette école sinon nous ne serions jamais là-bas. Et puis c'est lui qui paye tous nos frais de scolarité.

Lorsqu'il a su qu'on habitait dans un endroit peu chaleureux, et que j'allais faire ma rentrer au lycée de secteur où il y a avait eu des fusillades, il s'est empressé de me trouver un lycée plus conforme et prestigieux que celui d'ici.

Je me rappelle le jour, il y a eu une fusillade pendant que moi et maman visitions le lycée. Maman m'avait dit que c'était normal et que ça arrivait, mais je n'arrivais pas accepter le fait que j'allais aller dans un lycée avec un risque que je ne rentre pas le soir à la maison. Et même si je l'ai supplier en pleurs et à genoux de me mettre dans un autre lycée, elle n'a pas voulu.

Alors j'avais appelé mon père la nuit et je l'ai tout raconté. Il a alors contacté Madame Lay pour lui demander de m'accepter là-bas sachant que mes notes n'était que convenable et que je n'étais pas du secteur et en se chargeant bien sur des frais.

En plus de ça, il ne voulait pas laisser Liam dans ce lycée-là, alors il a fait en sorte de le transférer dans le lycée de madame Lay puis que Nina fasse elle aussi ça rentrer dans son lycée.

Se chargeant encore une fois des frais. Et en les mettant tous sous le nom de Pierce, son nom de famille.

Le comité du lycée savait très bien qui il l'était, alors sachant que moi, Liam et Nina venions de la ville contrairement aux autres qui vivaient en banlieue, nous mettre tous sous son nom de famille nous permettrait d'avoir le respect des professeurs et limité le risque de harcèlement.

SPRING BLOSSOMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant