*passage en français
Nina
— Ce garçon... Omemi mwasi na nadku ?! ( Tu ramènes des filles à la maison ) West je parle à qui ?! *
J'entends sa mère parler dans une autre langue mélangée au français. Elle semblait vraiment énervée, et lorsqu'on entendait un gros bruit en bas, j'eus peur que ce soit un balai ou un gros truc qu'elle prenne avant de me fracasser.
Je me lève en regardant partout autour de moi paniquée.
— Qu'est-ce que je fais ? Je murmure. Qu'est-ce que je fais West, qu'est-ce que je fais ?! Je siffle.
Il s'était relevé face à moi lorsque je lui attrape les poignets et le regarde d'une manière grave. Il n'avait pas l'air très embêté par la situation, alors qu'en bas sa mère se transformait en monstre.
— Calme-toi..., il me dit, elle-
J'aperçois la fenêtre.
— Je dois sauter par la fenêtre c'est ça ?
Je m'apprête à courir vers sa fenêtre afin d'y sauter, même si on était plutôt haut. Quitte à se casser un bras...
— Arrête Aigrina !
Il m'attrape le bras et me tire vers lui. Nos corps se cognent et il profite de l'occasion pour attraper mes épaules afin que je ne bouge plus.
— Écoute, ma mère est cool, elle ne va rien dire.
— Zoba ! ( Imbécile ) C'est ça que tu fais ?! Bien, okoyeba ! ( tu vas comprendres)
Nous nous regardons sous les pas de sa mère aussi fort qu'un ogre montant les escaliers. Cool mon cul, elle va me dégommer, me frapper, je vais mourir premier degré.
Pas que ça me dérange, mais bon quand même.
Et puis ensuite ma mère va savoir que je suis allé chez un garçon avec qui je ne suis pas fiancé, et là, ça va être la fête. Même si je suis déjà morte, elle va réussir à me tuer une deuxième fois.
Putain, j'ai envie de pleurer là. Et puis c'est super gênant ! J'ai juste envie de sauter par cette fenêtre !
— Nina-
— West sans me demander, tu ramènes maintenant une filles-
La porte s'ouvre en fracas sur moi et West. Ses mains étaient sur mes épaules et nous étions super proches. Je me dépêche de me décaler pour pas qu'elle pense que nous étions sur le point de faire autre chose. Même si je pense que c'est foutu.
— Noire...
Après m'être décalée sa mère m'aperçoit enfin et fait tomber la chaussure qu'elle avait dans la main tout en me fixant. D'un coup, ses rides de colère disparaissent de son visage pour laisser place à de l'incompréhension puis à de la joie ?
Je ne pouvais pas passer à côté de la beauté qu'émanait de sa mère. Elle était resplendissante et je comprenais maintenant pourquoi son fils était aussi beau. Elle était grande, plus grande que moi, avec un corps fin tel un mannequin. Ses cheveux crépus étaient lâchés en un afro, lui donnant une confiance que j'aurais sans doute jamais.
Par sa tenue composée d'un tailleur et d'une chemise à manche bouffante rose clair, elle incarnait la richesse et le respect.
D'un côté, elle était effrayante ?
West s'avance à côté de moi.
— Désolé maman, j'avais oublié de te prévenir, mais c'est Aigrina, je-
VOUS LISEZ
SPRING BLOSSOM
RomansaC'est dans la simple ville de Richmond, dans un lycée privé banal de la banlieue, que de simples lycéens se rencontre et découvre à travers les expériences, les joies, les peines, les conflits et les rêves, l'adolescence. Une période où ils font fac...