— C'est tellement plus amusant quand il y a West, j'en ai marre de te regarder faire des maths sérieux ! Se plaint Phi.J'étais assis contre le mur du toit du lycée avec Phi allongé sur mes genoux à rien faire. C'était Phi qui ne faisait rien. Moi, j'essayais d'apprendre le programme de maths de terminale.
Winter ne m'avait pas redit quand on allait se voir. Bon, on ne s'est vu qu'hier, mais quand même.
— Merde j'ai encore perdu ! Elle s'exclame en faisant tomber son téléphone contre sa poitrine.
Je ne réponds rien trop concentré a essayé de résoudre un problème de maths. Je ne pensais pas que ce serait aussi dure, en fait, je suis vraiment dans la merde.
— Alex ! Elle se plaint en me pinçant.
— Aïe ! Je siffle en me frottant la jambe.
— Tu veux pas me faire passer ce niveau ? Ça fait treize fois que j'essaye, je vais péter mon crâne ! Elle demande en mettant son téléphone devant mon visage.
Je balaye son téléphone de mon champ de vision et reprends mon exercice.
— Je travaille là, demande à West, je souffle.
Oh.
J'arrête d'écrire sur mon cahier et lance un regard vers Phi qui soupire en reprenant son téléphone pour redémarrer sa partie.
— Il n'est pas là ton West, elle claque sa langue au palais, lui, il est trop fort aux jeux vidéo, il m'aurait fait gagner, elle marmonne.
West ne nous reparlait toujours pas. Après l'entraînement, j'ai essayé de lui parler, de m'expliquer avec lui, mais il n'a même pas voulu m'écouter. Même le midi, il ne mange plus avec nous alors qu'il y a Jace, Violette et aussi Tyler. Et être assis la maintenant sur ce toit sans lui faisait comme un vide.
On a toujours été à trois.
— Tu penses que c'est parce qu'il sait que t'aimes Winter ? Demande Phi.
Sincèrement, je ne pense pas, à quel moment il aurait pu s'en douter ?
— J'pense pas, tu penses toi ? Je demande.
Elle ne dit rien pendant un instant.
— Je sais pas, peut-être ? Elle soupire. Lui aussi, il l'aime, peut-être qu'il a besoin de temps pour digérer que lui et son meilleur ami aiment la même fille ?
Même si je trouve que la probabilité qu'il sache est faible, je ne peux m'empêcher de penser à la probabilité qu'il le sache. J'ai pas envie qu'on se dispute où qu'on arrête d'être ami à cause d'une fille. Je serais prêt à renoncer à elle s'il le fallait même.
— J'ai encore perdu.
Elle se relève de mes genoux et s'étire en gémissant fatigué.
— Déjà que cette Winter je l'aime pas trop à la base, mais maintenant qu'elle gâche des amitiés, je l'aime encore moins, elle lâche, pourquoi tous les gars sont à fond sur elle ? Elle n'est pas si exceptionnelle, elle continue en se reculant près de moi pour coller son dos contre le mur.
Même si le fait qu'elle parlait de Winter comme ça m'agaçait, je me retenais de la défendre. Je sais que Phi le vit mal que West ne lui parle plus, et j'ai l'impression que c'est en partie ma faute.
En fait, j'ai l'impression que Phi a changé depuis cette année, l'année dernière, c'était un rayon de soleil, la plus drôle, mais cette année, j'ai l'impression qu'elle est tout le temps de mauvaise humeur et méchante. Et je n'aimais pas cette facette d'elle.
VOUS LISEZ
SPRING BLOSSOM
RomanceC'est dans la simple ville de Richmond, dans un lycée privé banal de la banlieue, que de simples lycéens se rencontre et découvre à travers les expériences, les joies, les peines, les conflits et les rêves, l'adolescence. Une période où ils font fac...