21 - Alex

52 2 8
                                    

Je me force à sortir du lit à l'entente de mon réveil.

C'est encore l'école tuez moi je vous en supplie.

Et puis aujourd'hui je commence par histoire. Qu'est-ce que j'ai fait dans ma vie pour mériter ça ?

Il y a de quoi me rendre aigri. Et puis j'ai peur de croiser Winter après ce qui s'est passé la dernière fois. Je ne sais même pas si elle s'en souvient.

En-tout-cas moi, je m'en souviens très bien, plus du moment où elle a vomi dans ma bouche, mais je me souviens quand même du baiser que nous avions échangé.

En vérité, j'espérais qu'elle ne s'en souviendrait pas, je n'ai pas envie qu'elle décide de ne plus jamais me parler à cause de ça, ou que je rejoins la liste de tous les autres gars qu'elle a fréquenté en soirée.

Je ne sais pas si je devrais lui en parler même, était-ce vraiment nécessaire ?

Je descends de ma chambre et suis l'odeur délicieuse qui émanait de la cuisine. Une odeur sucrée et chocolatée, tout ce qui donnait envie.

Je retrouve ma mère devant la gazinière portant le tablier qu'elle mettait lorsqu'elle faisait la cuisine. Et si elle en faisait dès le matin, ça voulait dire que quelque chose la tracassait.

— Salut, je dis en me frottant le visage et en m'installant sur la chaise haute en face du comptoir.

Elle se retourne en sursautant légèrement, ce qui montrait qu'elle était dans ses pensées. Ses cheveux roux étaient en bataille et de la farine régnait sur ses pommettes.

— Oh bonjour chaton, tu as faim ? J'ai fait des pommes caramélisées !

Elle se précipite pour se mettre sur la pointe des pieds pour atteindre le placard au-dessus d'elle et de me prendre une assiette pour la remplir de pomme caramélisée avant de la poser devant moi.

— Tiens, mange, elle me caresse la joue puis retourne à la cuisson de ses autres pommes.

J'inspecte l'assiette puis plante ma fourchette dans une pomme et l'approche de ma bouche paresseusement en ne la quittant pas du regard.

— Ça va ? Je lui demande en la mettant dans ma bouche.

— Oui oui et toi ? Tu as bien dormi ? Elle se précipite de demander.

— Ouais pas comme certaines..., je souffle en baissant le regard sur mon plat.

C'était immonde. Il n'y avait qu'une chose qu'elle savait mal faire, cuisiner. La seule chose qu'elle sait cuisiner, ce sont les cookies. Et il faut voir comment ils sont incroyables !

Et puis de ce que je vois dans le four et ça manière d'agir, elle en a fait.

— Qu'est-ce qui se passe maman ? Tu cuisines jamais d'habitude et là pour le coup, la cuisine de Neila me manque..

Elle me lance un regard exaspéré puis reprend mon assiette pour jeter le contenu à la poubelle.

— J'ai une mauvaise nouvelle, ta sœur ne compte pas venir pour Noël.

— Et donc c'est quoi la mauvaise nouvelle ?

— Alexis !

Je roule des yeux et lève les mains en l'air en signe de soumission. Franchement, qu'elle ne venait pas ne me dérangeait pas. À chaque fois qu'elle revient à Richmond, des problèmes l'accompagnent. Et puis la dernière fois qu'elle est venue, elle est repartie avec mon sweat préféré.

— C'est bon c'est bon, je souffle, puis-je savoir pourquoi Naila  ma chère sœur adorée a décidé de nous ignorer pour les fêtes de fin d'année ?

SPRING BLOSSOMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant