— Donc si je résume bien, il veut ton aide pour choper ta sœur ? Me demande Judy allongée sur son transat.
— Oui, c'est ça, je hoche la tête en aspirant dans la paille plantée dans ma canette de soda.
Elle explose de rire en balançant ses jambes contre le transat.
— Je vais mourir ! Elle essaye de respirer. Et t'as dis quoi ? Qu'est-ce que tu lui as dit ?! Dis-moi ! Elle s'excite.
— Bah j'étais super choqué, et du coup, j'ai dit que j'avais besoin de temps pour réfléchir...
Elle rigole de plus belle, cette fois-ci en tapant son ventre.
— C'est pas si drôle Judy..., je réponds songeuse.
Elle se penche vers l'espace entre nous où se trouvait un paquet de bonbons pour en prendre une poignée.
— Nan mais c'est juste.., elle se calme en se séchant une larme, c'est juste qu'il doit être vraiment désespéré pour te le demander.
— Mouais bah qu'il compte pas sur moi.
Assise sur mon transat, je rapproche mes genoux contre moi et sirote ma boisson observant le ciel étoilé.
— Quoi ? Tu ne vas pas l'aider ? Elle demande étonnée.
— Bah non. Le mec s'est littéralement servi de moi, il est comme tous les autres...
Même si j'ai du mal à l'avouer, ça me blesse quand même un peu.
En-tout-cas beaucoup plus que lorsque c'était West, lui, je n'étais même pas vraiment choqué, mais Alex, je le pensais différent.
— J'ai l'impression que t'es plus blessé que tu ne le prétends, remarque Judy.
— Une partie de moi pensait qu'il était gentil avec moi juste parce qu'il m'appréciait un peu et pas seulement par intérêt. Mais apparemment, je me suis trompé.
— Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié que tu ressentais quelque chose pour lui, me dit Judy.
— Quoi ? Mais non ! C'est de l'histoire ancienne ça ! Je tente de la convaincre honteuse.
— Tu peux me le dire Nina, pas besoin de me mentir, elle me sourit.
Je soupire et arrange une mèche de cheveux.
— De toute façon quelle importance ? C'est Winter qu'il veut.
Comme d'habitude, c'est toujours Winter. Toujours.
— Je suis pas en kiff sur lui, je rajoute. C'est juste que voilà quand je l'étais, il n'a jamais fait attention à moi, c'était comme si je n'existais pas. Et là, lorsque j'ai un peu de son attention, c'est seulement pour gérer ma sœur, ma fierté en prend un coup, tu vois ?
— Donc ça veut dire que s'il te donnait de l'attention pas parce qu'il apprécie ta sœur, mais parce qu'il t'apprécie toi, tu refuseras ? Elle demande en levant un sourcil.
— Bon,non-peut-être pas mais-
— Donc tu ressens un truc pour lui, elle me coupe en claquant des doigts.
Je me tourne vers elle sur la défensive.
— Judy. Je ne ressens rien pour lui, ça, c'est de l'histoire passée, je me remet à fixer le ciel, s'il veut gérer ma sœur, qu'il la gère, mais ce sera sans moi, et je lui souhaite bonne chance parce qu'il en aura besoin, je me moque en balançant ma canette devant moi après l'avoir écrasé entre mes mains.
— Qu'est-ce que tu veux dire ? Elle demande curieuse.
— Bah il a clairement aucune chance, elle est toujours amoureuse d'Aaron, je hausse les épaules.
VOUS LISEZ
SPRING BLOSSOM
RomanceC'est dans la simple ville de Richmond, dans un lycée privé banal de la banlieue, que de simples lycéens se rencontre et découvre à travers les expériences, les joies, les peines, les conflits et les rêves, l'adolescence. Une période où ils font fac...