Nina
Je tourne une nouvelle page de mon livre en m'adossant contre la bibliothèque. Concentrée, je fronçais légèrement les sourcils en découvrant l'histoire de ce dernier.
Ça devait faire une heure environ que je lisais dans cette libraire le premier tome de la saga « La guerre du pavot » que Judy m'avait recommandé et je suis à un peu plus de la moitié du livre.
Ne pouvant pas me permettre d'acheter trois livres, je venais souvent ici pour m'avancer sous les soufflements agacés des libraires.
De toute façon, j'allais bientôt y aller, je dois rejoindre Judy pour faire les magasins, c'est juste que comme d'habitude, je suis parti plutôt pour ne pas rester à la maison.
Je détestais le week-end, car il y avait tout le monde, même maman à la maison. Le week-end, elle travaillait de nuit parce que ça rapportait davantage. Donc, je devais me la taper toute la journée, elle et ses remarques, ses cris incessants. Alors, c'est pour cela que je suis parti plutôt de chez moi.
— La guerre du pavot..., c'est quoi ? Un manuel d'histoire ou un truc du genre ?
Je rêve ?
Je baisse le livre que je tenais entre les mains pour apercevoir en face de moi la grande silhouette de West.
Je ne peux que lâcher un long soupir, désespérée de le croiser ici. Certes, c'est le week-end donc tout le monde va en ville, mais le voir dans une librairie ?
Comment est-il possible que je le croise ici ?
— Sympa, je vois que tu es contente de me voir ! Il continue d'une fausse joie.
Je lève les yeux au ciel.
— Tu me suis ou quoi ? Je lui réponds, dépitée.
Je soupire une nouvelle fois, puis plie le coin de la page afin de ne pas la perdre avant de ranger le livre entre d'autres livres n'ayant rien à voir avec celui-ci.
— Attends ! Il rit. Tu viens de marquer la page, ne me dis pas que tu viens seulement ici pour lire sans acheter ? Il se moque.
Je l'ignore et remonte la bretelle de mon sac sur mon épaule pour le contourner en me dirigeant vers la sortie.
Pour quelle raison, c'est lui que je dois rencontrer ici ? Et pourquoi il vient me voir comme si on était amis ?
Hier à midi, il n'est pas venu et je pense que c'est suite à notre dispute. Donc, j'ai pensé qu'il m'en voulait, mais apparemment, non.
— Attends ! Il marche derrière moi. Attends-moi !
Sans me retourner, je sors de la librairie. Je jette quand même un discret coup d'œil derrière moi et je le vois à la caisse en train de payer un livre.
Je décide de marcher plus rapidement afin de l'éviter, mais j'entends déjà la porte de la librairie s'ouvrir.
— Aigrina !
Et puis vient-il vraiment de crier mon prénom de la sorte dans la rue ? C'est plutôt humiliant.
— Hé hé tu marches vite..., j'entends à côté de moi.
Mais comment il a pu courir aussi vite !
Je ne réponds pas malgré le fait qu'il se trouvait en train de marcher à côté de moi. Si quelqu'un du lycée nous voit, je suis foutu.
— Donc t'es vraiment un rat ? Tu comptes venir tous les jours dans cette librairie pour finir un livre que tu ne vas jamais acheter ? Il demande.
Je m'arrête devant le passage piéton alors que le feu était rouge, puis me tourne vers lui.
VOUS LISEZ
SPRING BLOSSOM
RomantizmC'est dans la simple ville de Richmond, dans un lycée privé banal de la banlieue, que de simples lycéens se rencontre et découvre à travers les expériences, les joies, les peines, les conflits et les rêves, l'adolescence. Une période où ils font fac...