Chapitre 4

349 65 18
                                    

❈───•◦ 🌱◦•───❈

Ce matin-là, lorsque Jisung se réveilla, les doux rayons du soleil éclairaient déjà sa peau pâle à travers le vieux papier de riz de la porte de sa chambre. Il s'était relevé en position assise, repoussant la lourde couette fleurie qui recouvrait son corps fin. À ses côtés, Sunghan dormait toujours, sa couverture lâchement abandonnée dans un coin.

Jisung avait souri doucement en saisissant le petit bout de tissu, recouvrant le corps rond de son fils pour éviter qu'il n'attrape froid. Puis, il s'était relevé en baillant pour sortir silencieusement de la petite chambre. Il n'y avait pas de chauffage dans cette vieille maison et mine de rien, les matins de printemps étaient plutôt frais. Le noiraud frissonna en fermant la fermeture éclaire de son hoodie beige presque jusqu'à son menton tandis que ses pieds nus traînaient contre le parquet froid.

Sans grande énergie, il avait mis de l'eau à chauffer dans une des casseroles. Pendant ce temps, le noiraud avait fait cuire vaguement un œuf brouillé qu'il avait avalé directement, sans même prendre la peine de le mettre dans une assiette. Ça n'aurait été que de la vaisselle inutile. Il n'en voyait pas l'intérêt.

Lorsque le bruit des bulles qui bouillonnaient avait retenti à ses oreilles, il s'était dépêché de verser une partie de l'eau chaude dans le petit biberon rose tandis que l'autre partie finit dans un bol clair dans lequel il fit infuser quelques feuilles de menthe durement trouvés dans la jungle qu'était le jardin. Alors qu'il savourait lentement son infusion assis sur le perron face au soleil du matin, les pleurs de son fils troublèrent soudainement le silence.

Jisung réagit instantanément, abandonnant son bol pour se précipiter vers la chambre où il récupéra le petit Sunghan entre ses bras. Il le berça avec attention pour calmer ses pleurs avant de lui donner son biberon du matin. Il accompagna la boisson d'un demi abricot qu'il avait écrasé aussi finement que possible, permettant à son fils de découvrir de nouveaux goûts petit à petit.

À peine la purée de fruit était-elle entrée en contact avec la petite langue de Sunghan que ce dernier avait poussé un grand cris de joie, affichant un immense sourire à son père qui ne put retenir son rictus de bienveillance. C'est en chantonnant que le petit garçon avait fini son petit déjeuné, plus qu'heureux de manger de l'abricot bien sucré. Ça avait fait sourire Jisung.

Après s'être douché lui ainsi que son fils avec plus ou moins de mal à cause du robinet légèrement capricieux, le noiraud s'était habillé et avait enfilé à Sunghan des vêtements confortables. Il n'avait pas plus attendu pour installer ce dernier dans le porte-bébé qu'il plaça contre son torse, prêt à partir.

Jisung enfila ses baskets sous les gazouillis de son fils avant de sortir de sa vieille maison, fermant vaguement la porte derrière lui. Il avait traversé le jardin d'un pas lent, le bruit des insectes qui s'éveillaient résonnant à ses oreilles. L'air un peu ailleurs, il avait refermé le vieux portillon de bois derrière lui, mais alors qu'il se retournait, il se trouva soudainement face à un jeune homme d'environ son âge.

Ce dernier était encore sur son vélo rouge, ses cheveux blonds légèrement longs volant autour de son visage décoré de dizaines de tâches de rousseurs tandis qu'un immense sourire étirait ses lèvres roses.

- Bonjour ! S'écria-t-il avec entrain.

- Bonjour ? Répondit Jisung, un peu incertain.

- Alors comme ça c'est toi qu'a emménagé chez les Chijimatsu ?!

- Euh oui...

- Enchanté ! Sourit le jeune homme en s'inclinant rapidement. Moi c'est Fujii Félix !

𝐄𝐥𝐬𝐞𝐰𝐡𝐞𝐫𝐞 ° Seungsung 🔚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant