❈───•◦ 🌱◦•───❈
Ce jour-là, une fine brise de début de printemps faisait onduler les jeunes feuilles qui sortaient à peine de leurs bourgeons. Malgré l'air un peu frais, les doux rayons du soleil réchauffaient agréablement le bitume tout neuf de la récemment rénovée gare de Kumamoto. Dans le ciel bleu d'azur, quelques nuages flottaient avec légèreté. Étrangement, tout était calme. Même les moteurs des voitures semblaient faire moins de bruit qu'à l'ordinaire. C'était comme si le monde entier s'était mis à chuchoter.
Devant le regard distrait de Jisung, un bus passa. Ses cheveux noirs d'encre flottèrent un instant autour de son visage passif, avant de retomber lentement. Sans même qu'il ne s'en rende compte, ses lèvres fines étaient légèrement pincées. Il semblait comme dans un autre monde. Perdu au milieu de ses pensées floues. Mais soudain, bien au chaud contre son torse, le bébé aux bonnes joues sembla s'agiter.
Aussitôt, les yeux sombres de Jisung reprirent vie pour se diriger vers le petit être qu'il tenait fermement contre lui. Il apporta une de ses mains sous le porte-bébé rose pastel pour l'aider à supporter le poids tandis qu'il secouait lentement le haut de son corps, berçant avec application le petit bout d'homme qui se mettait à pleurer.
- Chuut Sunghan... Souffla-t-il en caressant doucement les quelques cheveux du petit être comme si c'était la chose la plus précieuse du monde. Je sais, t'en as marre. C'est bientôt fini, d'accord ? Chuuut... Tout va bien...
Il se retourna légèrement tout en continuant de bercer le petit bébé mécontent, cherchant du regard quelque part où s'asseoir. Derrière lui, tous les bancs étaient occupés. Alors il était resté debout. Le poids de son lourd sac à dos à l'arrière et du jeune enfant à l'avant semblait comme l'enfoncer dans le sol, mais il n'avait rien dit. Il s'était contenté de serrer un peu plus le bébé contre lui, le berçant avec application en faisant fi des regards courroucés qui lui étaient adressés.
Jisung jeta un rapide coup d'œil au panneau d'affichage à sa droite. Le bus au départ de Kumamoto pour Uneno était à l'approche. Le jeune homme soupira imperceptiblement de soulagement alors que les cris du bébé entre ses bras se faisaient de plus en plus forts.
Quelques minutes plus tard, deux bus s'arrêtèrent le long du quais bien propre. Le premier était un beau bus flambant neuf à la carrosserie moderne. Les nombreuses personne qui occupaient les bancs derrière Jisung se précipitèrent vers ce bus-là. Mais pas lui. Jisung fut le seul qui se dirigea vers le deuxième bus. Celui-ci était beaucoup plus petit et tout rouillé, la peinture orange et blanche qui le recouvrait s'écaillant par endroits.
Jisung enleva avec soulagement son lourd sac à dos qu'il plaça avec plus ou moins de mal dans la vieille soute. Lorsqu'il la referma, la porte rectangle grinça affreusement, faisant redoubler d'intensité les pleurs du bébé qui s'agitait contre lui. Le jeune homme récupéra son sac de sport rouge qu'il avait abandonné un peu plus tôt avant de monter les quelques marches d'escalier qui le séparaient du chauffeur au visage marqué par les années.
- Un place pour Uneno, s'il vous plait. Fit Jisung de son accent légèrement marqué en tendant quelques pièces au chauffeur.
L'homme entra quelques informations dans sa machine au design dépassé avant qu'un ticket ne sorte dans un bruit léger. Jisung l'attrapa en faisant bruisser les quelques bracelets qui pendaient à son poignet sans cesser de bercer le bébé contre son torse. Il s'inclina rapidement en entrant dans le vieux bus et prit place sur le premier siège venu qui grinça sous son poids.
Là, Jisung décrocha le pan supérieur du porte bébé rose, libérant ainsi le bébé dont les pleurs se calmèrent. Il l'assit sur ses cuisses en fouillant d'une main dans le sac de sport sur le siège collé au sien pour en sortir une peluche en forme de lapin blanc.
VOUS LISEZ
𝐄𝐥𝐬𝐞𝐰𝐡𝐞𝐫𝐞 ° Seungsung 🔚
FanficAlors qu'il a encore la vie devant lui, Jisung, un jeune père de vingt-et-un ans quitte subitement la Corée avec son fils de six mois. Il abandonne tout du jour au lendemain pour venir s'installer dans une vieille maison perdue au fin fond de la cam...