Chapitre 42

366 58 17
                                    

 ❈───•◦ 🍁 ◦•───❈

- Bonne nuit Sunghan-ah. Sourit Jisung en déposant un petit bisou sur le front de son fils qui s'endormait déjà.

Il remonta encore un peu la couette fleuri sur son petit corps, avant de se relever. Sans un bruit, il était sorti de la petite chambre. D'habitude, le jeune père se couchait plus ou moins en même temps que son fils, mais pas ce soir-là. Il n'avait pas envie de dormir. C'est en traînant des pieds qu'il était allé faire chauffer de l'eau, les yeux plongés dans le vide. Son cerveau tournait au ralenti. Peut-être n'était-ce que la fatigue, mais il se sentait un peu ailleurs.

Machinalement, il avait préparé un thé bien chaud qu'il avait versé dans un petit mug au design légèrement suspect. Sans même prendre la peine d'enfiler une veste ou des chaussures, il était sorti sur le perron. L'air froid de la nuit l'avait fait doucement frissonner. Pourtant, il n'était pas rentré. Il s'était assis contre l'un des pilier de bois du perron en poussant un petit soupir, sa tasse chaude réchauffant ses doigts fins.

Contrairement aux nuits d'été, les nuits d'hiver étaient silencieuses. On n'entendait plus ni le chant des insectes ni les croassements des grenouilles. Seule la douce brise de début de soirée faisait bruisser les branches nues des arbres gris. Lentement, Jisung avait levé la tête vers le ciel. Ce soir-là, aucune étoile ne venait éclairer la voûte céleste. Un étrange sentiment de solitude l'avait envahi. Il se sentait nostalgique.

Depuis qu'il était arrivé au japon, ce curieux sentiment l'avait quitté. Pourtant ces jours-ci, il avait tendance à refaire son apparition, alourdissant silencieusement son cœur. Sûrement étais-ce à cause de la tombée du froid. Les souvenirs refaisaient surface dans son esprit. C'était dans ces moments là que le passé ressurgissait. Lentement, il envahissait son corps. Aussi glacial que le froid d'hiver, il figeait ses pensées.

Jisung sentit sa poitrine s'alourdir. La fumée de son thé s'élevait devant son visage aux joues légèrement rougies par le froid. Lentement, il porta sa tasse à ses lèvres pour prendre une petite gorgée en grimaçant lorsque le liquide chaud passa de force dans sa gorge nouée. Son regard était vide. Il semblait perdu entre le songe et la réalité. Pris au piège entre deux mondes. Il se sentait flotter. Il avait l'impression de rêver.

Un long soupir passa la barrière de ses lèvres alors que ses doigts se resserraient inconsciemment autour de sa tasse chaude. Son esprit était vide, pourtant son cœur était lourd. Inconsciemment, il s'empêchait de voir. Lorsqu'il arrêtait de réfléchir, le poids de son passé oublié retombait sur ses épaules. Lui-même ignorait pourquoi. Il ne voulait pas savoir. Il ne voulait plus se rappeler. Il oubliait, si naturellement que c'en devenait effrayant.

Mais soudain, une petite vibration dans la poche arrière de son jean le fit presque sursauter. Jisung posa sa tasse à côté de lui en sortant son téléphone, ramenant ses jambes contre son torse. Lorsque le contact de Seungmin brilla dans la nuit, un petit sourire étira ses lèvres gercés. Il déverrouilla son portable, cliquant sur la petite notification avec attention.


Seungmin :

> Tu dors ?

21h43

Non <

21h43

> Alors... je peux venir te voir ?

21h43

Oui, si tu veux <

21h44

𝐄𝐥𝐬𝐞𝐰𝐡𝐞𝐫𝐞 ° Seungsung 🔚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant