Chapitre 20

292 66 21
                                    

 ❈───•◦ ☀️ ◦•───❈

Ce matin-là, Jisung s'était levé un peu plus tôt que d'habitude. Il s'était préparé rapidement, avant d'enfourcher son vélo pour pédaler jusqu'au village de Fujiki. Dans son dos, Sunghan s'était rendormi. C'était encore trop tôt pour lui. Le soleil était à peine levé, mais l'air était déjà affreusement étouffant. La journée s'annonçait chaude.

Le jeune père laissa son vélo contre le mure de la maison familiale des Fujii avant de pénétrer silencieusement dans la bâtisse endormie. Comme la veille, il prit le couloir à droite jusqu'à la chambre de Félix. Le plus silencieusement possible, il toqua contre le bois de la porte. Mais comme aucune réponse ne lui parvint, il dû bien se résoudre à abaisser la poignée.

L'obscurité régnait dans la petite pièce. À droite, Félix dormait confortablement dans son lit proche du sol de tatami. Jisung hésita longuement, mais après tout, le blond lui avait demandé de le réveiller. Après une longue inspiration, le jeune père se pencha pour secouer doucement l'épaule du japonais.

- Fujii... Fujii, réveille-toi...

Félix remua en baillant, avant de se redresser d'un coup en se souvenant de la raison de ce réveil si matinal. Ses cheveux tenaient presque droit sur sa tête, et sa joue était encore marquée des traces de son oreiller.

- Oh, Han... Lâcha-t-il en se penchant pour allumer la lumière.

Il se frotta immédiatement les yeux en jurant dans sa barbe. Le réveil était un peu trop violent à son goût. Félix bailla une dernière fois, avant de prendre son courage à deux mains pour repousser son draps, se levant en étirant son dos.

- Sunghan dort encore ? Demanda le blond en se penchant légèrement pour apercevoir le bébé dans le dos du coréen.

- Oui. Acquiesça Jisung en portant inconsciemment ses mains dans son dos. C'est tôt, pour lui...

- Moi aussi je veux dormir...

Le noiraud sourit légèrement, avant de se pencher pour détacher son fils. Il le déposa délicatement sur le matelas de Félix en faisant bien attention à ne pas le réveiller. Après s'être assuré que Sunghan était en sécurité, il se retourna vers le japonais en lui tendant son sac de sport rouge qui pendait jusqu'à présent à son épaule.

- Tiens. J'ai mis des courgettes mixées et le lait en poudre. Il faut pas que l'eau soit trop chaude et il faut que tu fasses chauffer les légumes, mais pas trop. Sinon il va se brûler. Et j'ai mis son doudou aussi. Pour si il pleure trop. Ah, et quand il se réveille, si il me voit pas, c'est possible qu'il pleure beaucoup. Donc j'ai aussi mis un t-shirt à moi, et mes bracelets. Si il sent mon odeur, il est rassuré, et le bruit des bracelets aussi, ça le calme. Et si y'a un problème, tu m'appelles, hein ? Je viendrai tout de suite.

- Oui, t'inquiète pas ! Sourit Félix en saisissant le sac de sport, enregistrant tant bien que mal cette quantité d'informations. Je t'enverrai des photos toutes les heures, si tu veux. Comme ça tu seras sûr qu'il va bien.

- Oh, c'est pas la peine de t'embêter, déjà que tu le gardes toute la journée, je veux pas-

- Han, ça me dérange pas du tout. Promis, je t'enverrai des photos.

- Bon... Merci... Souffla Jisung, les joues légèrement rougie mais tout de même apaisé.

Il ne l'aurait jamais avoué, mais il était soulagé de pouvoir avoir des nouvelles de son fils durant la journée. Jamais il n'avait été séparé de lui aussi longtemps avant, et ça lui faisait vraiment peur. Mais il se devait de le supporter. Pour leur bien à tous les deux.

𝐄𝐥𝐬𝐞𝐰𝐡𝐞𝐫𝐞 ° Seungsung 🔚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant