Chapitre 21

266 64 3
                                    

 ❈───•◦ ☀️ ◦•───❈

En ce dimanche après-midi, Jisung était en congé. Voyant que son petit potager commençait à donner quelques légumes, il avait décidé qu'il était grand temps de faire sa première cueillette. C'est le grand chapeau de paille que lui avait offert monsieur Chijimatsu sur le crâne et Sunghan dans le dos que le jeune père était sorti sous le soleil étouffant. Il s'était accroupi devant les plantes qu'il avait soigneusement arrosées pendant un gros mois, avant de commencer à déraciner les radis et les patates douces.

Un petit sourire étira ses lèvres en constatant qu'il avait rempli un gros cageot de légumes. Son potager avait bien donné, et ça lui éviterait de transporter tous ces légumes depuis la supérette. Il y gagnait du temps et de l'argent. C'était une belle surprise.

- T'as vu Sunghan-ah ? Sourit-il en berçant doucement son fils dans son dos. On a plein de légumes. On va pouvoir bien manger. T'aimes bien manger, hein ? Bah oui.

Le bébé poussa un petit cris suivi de gazouillis joyeux, et Jisung se laissa tomber dans l'herbe. Il détacha son fils pour l'apporter devant lui, sous le soleil de l'après-midi. Sunghan afficha un immense sourire à moitié édenté alors qu'il poussait sur ses jambes avec entrain. Il avait bien grandi, et il devenait à présent un peu lourd pour Jisung. Ces temps-ci, le bébé parlait de plus en plus, testant des sons plus compliqués les uns que les autres. Il cherchait à se déplacer par tous les moyens possibles, et le jeune père était persuadé qu'il marcherait à quatre pattes dans peu de temps.

Jisung assit son fils dans l'herbe verte, et ce dernier se mit immédiatement à gesticuler, se tournant dans tous les sens pour arracher quelques brins de pelouse entre ses doigts potelés. Autour d'eux, le chant des cigales résonnait entre les arbres, apaisant cette scène attendrissante. Malgré la forte chaleur, l'humidité de l'air maintenait la végétation verte et tendre. C'était beau.

Après avoir joué un petit moment dans le jardin avec son fils, Jisung s'était retourné vers le cageot rempli de ses récentes récoltes. Il était fier d'avoir fait pousser tout ça, mais il fallait se rendre à l'évidence : jamais il ne pourrait tout manger avant que ça s'abîme. Ça aurait été vraiment dommage que tout ce travail parte au composte, quand même.

L'air embêté, le noiraud avait regardé une seconde fois tous ces légumes. Que faire de tout ça ? Peut-être qu'il pouvait les offrir à quelqu'un ? C'est bien ce qu'avait fait la mère de Jeongin, après tout. Mais il ne la connaissait pas, ça aurait fait bizarre de lui donner tous ces légumes sans prévenir. A qui pouvait-il bien donner tout ça ?

Le jeune père réfléchit de longues minutes, accroupi sous le soleil. Puis, il avait soudainement ouvert de grands yeux en se redressant. L'air déterminé, il avait sélectionné quelques légumes un peu au hasard qu'il avait ramené sur la table de la cuisine. Ça lui faisait des patates douces, des tomates, quelques radis et des aubergines. Il avait de quoi tenir déjà une bonne grosse semaine. C'est que même en comptant son fils, ils ne mangeaient pas la portion habituelle d'une personne.

Après avoir installé Sunghan dans son dos en faisant bien attention à couvrir la tête de ce dernier avec le petit chapeau qu'il lui avait récemment acheté, Jisung avait pris le lourd cageot entre ses bras. La terre tâchait son t-shirt blanc, mais il n'y faisait pas vraiment attention.

À vrai dire, depuis qu'il était ici, il ne faisait plus grandement attention à son apparence. Après avoir passé la journée aux champs, il ne ressemblait plus à grand-chose le soir. Il en avait été gêné au début, mais il s'y était fait. Les gens d'ici y étaient habitués, et ça ne leur posait aucun problème. Alors Jisung avait fini par penser la même chose.

𝐄𝐥𝐬𝐞𝐰𝐡𝐞𝐫𝐞 ° Seungsung 🔚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant