❈───•◦ 🌱◦•───❈
Jisung déposa un rapide bisou sur la joue de son fils qui venait de s'endormir après son repas du midi, avant de poser délicatement ce dernier sur le futon coloré de sa chambre. Il ferma la porte le plus silencieusement possible et se laissa tomber sur le sol de parquet de la vaste pièce principale. Là, il observa le plafond pendant de longues minutes, avant de finalement sortir son téléphone de la poche de son jean en se tournant sur le ventre.
Il réussi à trouver avec un peu de mal le numéro de la ferme Fujii sur internet et porta distraitement son mobile près de son oreille. Les longues sonneries résonnèrent dans la maison silencieuse avant que finalement une voix féminine ne se fasse entendre à l'autre bout du fil.
- Allô ?
- Oui, bonjour. Répondit Jisung en se redressant légèrement. C'est la ferme Fujii ?
- Oui, c'est bien ça. Je peux faire quelque chose pour vous aider ?
- Oui. Je suis arrivé dans le village de Manzaka. On m'a dit que vous livrez du tofu dans les maisons. Je peux en avoir aussi ?
- Oh oui, bien sûr. Alors attendez juste un peu... Quelques bruits non-identifiables se firent entendre avant que la femme ne parle à nouveau. Voilà. Alors je vais prendre votre nom et votre adresse.
- Han Jisung, 342bis, Manzaka, district de Kamimashiki, 861-3526 Kumamoto.
- Manzaka... 861... Kumamoto... Parfait ! Mon fils passe tous les deux jours. Vous voulez combien de portions ? On en fait certaines de 500 grammes et certaines d'un kilo. C'est comme vous préférez.
- Alors une seule de 500 gramme, s'il vous plait.
- Très bien, ça fera donc 620yens* pour 500 grammes mais vous pourrez tout payer en même temps à la fin du mois, ce qui fera un total de 9 920yens*. Vous inquiétez pas, on vous fera une facture ça sera tout indiqué dessus.
- D'accord, merci.
- C'est moi qui vous remercie. J'espère que la région vous plaira !
- Oui. Merci beaucoup, au revoir.
- Au revoir.
Jisung laissa tomber sa main devant ses yeux pour raccrocher, avant de rouler à nouveau sur le dos. Lentement, il tourna la tête vers la double porte coulissante qui servait de porte d'entrée. Il l'avait laissé ouverte pour profiter de l'air frais, laissant visible le petit jardin verdoyant d'herbe et de plantes en tous genres. Juste au dessus, le ciel était bleu d'azur. C'était une belle journée.
Le noiraud profita que son fils dorme pour se reposer un long moment, avant de se remettre sur ses pieds. Avec l'aide d'internet, il cuisina une sorte de gâteau-brioche japonais qui était, soit-disant, facile à faire. Seulement il n'était pas aussi doué qu'escompté et au finale, il finit avec une espèce de galette compacte un peu brunie.
- On va dire que c'est l'intention qui compte... Souffla-t-il, un regard dépité porté sur son espèce de gâteau.
Juste à ce moment-là, des pleurs se firent entendre depuis la chambre et le jeune père se dépêcha de reposer sa préparation pour aller récupérer son fils qui se réveillait de sa sieste. Il le prit dans ses bras pour le bercer quelques minutes et Sunghan se calma rapidement, quelques gazouillis s'échappant d'entre ses lèvres alors qu'il se blottissait contre le torse de son père.
Jisung sourit vaguement avant de reposer le bébé contre la petite couverture colorée qu'il avait installé sur le sol de la grande pièce à vivre, profitant de ses mains libres pour emballer son gâteau dans un vieux torchon à carreaux. Il enfila ensuite sa veste en jean sombre par-dessus son t-shirt bleu nuit et fixa le porte-bébé rose pastel devant lui. Avec minutie, il passa un gilet autour des petits bras de Sunghan et fixa ses minuscules chaussures autour de ses pieds.
VOUS LISEZ
𝐄𝐥𝐬𝐞𝐰𝐡𝐞𝐫𝐞 ° Seungsung 🔚
FanficAlors qu'il a encore la vie devant lui, Jisung, un jeune père de vingt-et-un ans quitte subitement la Corée avec son fils de six mois. Il abandonne tout du jour au lendemain pour venir s'installer dans une vieille maison perdue au fin fond de la cam...