Chapitre 25

288 63 11
                                    

 ❈───•◦ ☀️ ◦•───❈

En ce début d'après-midi, Jisung venait juste de terminer de cirer entièrement son parquet. Ce matin-là, ils avaient fini de travailler tôt, avec monsieur Chijimatsu. Comme ils avaient déjà bien avancé la veille, le vieux fermier lui avait simplement dit de rentrer chez lui. Le jeune père était donc allé chercher son fils, libérant Félix qui avait l'air ravi, annonçant fièrement qu'il allait profiter de ça pour aller faire un tour en ville.

Jisung s'étira en baillant lentement. Il regarda quelques secondes les grands arbres derrière son jardin quel que peu sauvage, avant de se détourner. Sunghan faisait la sieste dans la chambre, alors il profita du peu de calme qu'il avait pour se faire un bon thé bien chaud. Ça pouvait paraître étrange, mais il aimait bien boire des boissons chaudes l'été, lors des épisodes de haute température. Ça le réchauffait tellement de l'intérieur qu'après avoir bu sa tasse en entier, il semblait faire plus frais dehors.

Le jeune père saisit son mug en céramique et sortit pour s'asseoir sur le perron, quand soudain une large silhouette se découpa au bout de son jardin. Jisung se pencha légèrement en avant, surpris. Il n'attendait personne, et cette ombre ne lui disait rien. Qui pouvait bien venir à cette heure-ci ?

- Bonjour. Sourit Chan, le chef du village, en traversant le petit jardin pour arriver au niveau de Jisung, les mains dans les poches de son bermuda orné de palmiers multi-colores.

- Oh, monsieur Chikafuji... Paniqua légèrement le coréen en s'inclinant rapidement, troublé. Bonjour. Euh vous... vous voulez du thé ?

- Oh non, je ne fais que passer. Refusa poliment l'homme d'âge mur, plusieurs rides apparaissant aux coins de ses yeux dans son sourire. Je voulais juste voir si tu t'étais bien installé dans notre village. Ça fait un petit moment que tu es arrivé, maintenant. Tu prends tes marques ?

- Oui, tout va bien. J'aime bien ici. C'est calme.

- Oui, hein ? Sourit Chan, la légère brise faisant voler ses cheveux à moitié blancs. Notre village est très tranquille. C'est super pour se reposer. Et la petite, elle va bien ?

- La petite ?

- Oui, tu as un bébé, non ?

- Ah, oui. C'est mon fils.

- Oh, excuse-moi ! J'avais oublié, je pensais que c'était une fille...

- C'est pas grave... Mais oui, il va bien. Il fait la sieste.

- Tiens... Fit le chef du village en fouillant quelques secondes dans la poche arrière de son bermuda, avant d'en sortir un petit sachet en tissus qu'il tendit à Jisung. Je lui ai justement acheté des bonbons au thé macha. Ils sont délicieux, je suis sûr que ça lui plaira !

Le jeune père se contenta de récupérer le paquet en s'inclinant rapidement, se gardant bien de préciser que Sunghan ne pouvait pas manger de bonbons. Jeongin et Kasuko se feraient sûrement une joie de le faire à sa place...

- Et le travail, ça se passe bien ? Tu tiens le coup avec Chijimatsu ?

- Oui, ça va. Fit Jisung en secouant la tête à l'affirmative.

- Tu dois sacrément bien travailler pour qu'il te garde aussi longtemps ! Sourit le chef du village en lui donnant une petite tape sur l'épaule. D'habitude, il les vire tous après même pas une semaine. Je pense qu'il t'apprécie vraiment ! Bravo, mon gars !

Le noiraud esquissa un espèce de sourire reconnaissant, un peu mal à l'aise. Recevoir des compliments, c'était pas vraiment son fort...

- En tout cas, c'est super ce que tu fais aussi jeune. Venir t'installer ici tout seul... c'est vraiment impressionnant. Mon fils et ma fille aînés sont déjà partis depuis longtemps s'installer à Yamato, mais mon dernier fils traîne toujours à la maison. Il a déjà dix-neuf ans, mais il fait rien de ses journées. J'aimerais qu'il reprenne le rôle de chef de village, tu comprends ? C'est important dans notre famille. Mais il sait même pas ce qu'il veut faire. Si seulement il pouvait prendre un peu exemple sur toi, ça serait génial...

𝐄𝐥𝐬𝐞𝐰𝐡𝐞𝐫𝐞 ° Seungsung 🔚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant