❈───•◦ 🌱◦•───❈
Après avoir fini sa pâtisserie, Jisung avait délicatement replacé son fils dans le porte-bébé en faisant bien attention à ne pas le réveiller. Il avait rangé toutes ses affaires dans son sac de sport rouge avant de se lever pour partir. Après avoir poliment salué le commerçant, il avait regagné la fraîcheur matinale de l'extérieur.
Son fils bien calé contre son torse, le noiraud avant lentement fait le même trajet en sens inverse pour regagner le grand super marché où l'avait déposé Minho un peu plus tôt. À son plus grand soulagement, le commerce était ouvert lorsqu'il était arrivé sur le petit parking presque désert. Ainsi, il n'aurait pas à attendre dehors.
Lorsqu'il entra dans le super marché, il se sentit presque agressé tant les couleurs étaient vives et lumineuses. Entassés dans les rayons, les emballages étaient tous plus bariolés les uns que les autres. Tous voulaient être celui qui attirait le plus l'attention, finissant par créer une explosion de nuances et d'informations qui donnaient mal à la tête.
Jisung prit un panier en plastique bleu à l'entrée avant de commencer à déambuler à l'intérieur du grand bâtiment, son regard cherchant avidement ce dont il avait besoin. Il se dirigea en tout premier au rayon bébé. Là, il fit le plein de couches et de lait en poudre. Il prit également des lingettes, quelques petits-pots et toutes sortes d'autres choses qui lui semblaient nécessaires.
Ensuite seulement, il pensa à prendre de la nourriture pour lui. C'est sans grand intérêt qu'il avait ajouté quelques boites de nouilles toutes prêtes dans son panier avant de continuer sa route. Il avait fini par trouver le rayon bricolage et avait saisi trois ou quatre ampoules qui lui semblaient pas trop mal.
Comme il n'y avait pas de quoi réparer l'évier et que de toute manière il n'y connaissait rien, il avait simplement pris du gros scotch bien résistant. Ça ferait l'affaire. Après avoir trouvé du papier de riz et toutes sortes d'autres babioles qui lui serviraient plus tard, le jeune père s'était dirigé vers la caisse en portant à bout de bras son panier qui s'était bien alourdi.
- Bonjour. Avait-il vaguement lâché à la caissière qui lui avait répondu par un simple hochement de tête poli.
Il s'était dépêché d'entasser ses achats sur le tapis roulant, mais sous ses mouvements répétés, Sunghan avait fini par se réveiller. Le bébé avait émis quelques plaintes en émergeant de son sommeil, alarmant immédiatement son père qui avait caressé ses cheveux avec toute la délicatesse du monde pour le rassurer.
- Notre petit Sunghan est réveillé. Avait-il souri d'un air attendri. On rentre bientôt à la maison, Sunghan-ah...
Son fils soupira en manœuvrant pour changer sa tête de côté, légèrement agacé de garder toujours la même position. Jisung caressa tendrement ses joues rebondies avant de rediriger son attention vers la caissière pour payer ses courses.
Son sac de sport calé sur une épaule, il saisit les deux lourds sacs de plastique dans chacune de ses mains en commençant à s'éloigner. Seulement, à peine avait-il fait trois pas qu'une odeur tout sauf agréable se faufila jusqu'à ses narines. Il s'arrêta en fronçant les sourcils, mais le soupir de soulagement que laissa échapper son fils ne portait pas à confusion.
- Sunghan-ah... Soupira le noiraud en basculant sa tête en arrière de dépit.
Il prit une grande inspiration et se détourna de la sortie du super marché, partant vers l'accueil à la recherche des toilettes. Il finit par les repérer au bout de l'étroit couloir à peine éclairé qui s'enfonçait dans la continuité des caisses de paiement.
VOUS LISEZ
𝐄𝐥𝐬𝐞𝐰𝐡𝐞𝐫𝐞 ° Seungsung 🔚
Fiksi PenggemarAlors qu'il a encore la vie devant lui, Jisung, un jeune père de vingt-et-un ans quitte subitement la Corée avec son fils de six mois. Il abandonne tout du jour au lendemain pour venir s'installer dans une vieille maison perdue au fin fond de la cam...