Chapitre 38

297 65 21
                                    

 ❈───•◦ 🍁 ◦•───❈

Ce soir-là, le vent soufflait sur le petit village. Jisung avait soupiré doucement en couchant son fils sur le vieux futon. Il n'aimait pas vraiment ce temps. La maison de bois tremblait sous les violentes bourrasques, et le jeune père eut presque peur qu'elle se décroche. Il était fatigué, et c'est pas ça qui allait arranger son humeur.

Il avait eu une dure journée, beaucoup trop remplie à son goût. Il y avait eu beaucoup de monde au restaurant le midi-même, le faisant terminer plus tard que d'habitude et Sunghan n'avait fait que pleurnicher toute l'après-midi durant. Maintenant que le petit monstre dormait enfin, il avait un peu de paix. C'est donc en poussant un petit soupir de soulagement que le jeune père avait quitté la chambre pour aller ranger la cuisine en baillant.

Il allait juste terminer ce qu'il avait à faire avant de lui aussi se glisser sous ses couettes, beaucoup trop épuisé pour faire quoi que ce soit d'autre. Enfin, c'est ce qu'il avait prévu. Mais alors qu'il allait éteindre les lumières pour regagner sa chambre, on frappa soudainement à la porte. Jisung fronça les sourcils, surpris. Il n'attendait pourtant personne. Qui pouvait bien venir à cette heure-là ?

Le jeune père bailla une énième fois en traînant des pieds jusqu'à la porte d'entrée qu'il entrouvrit en grimaçant lorsque le vent froid s'engouffra sous ses vêtements. Mais lorsqu'il reconnut le visage tendu de Seungmin à quelques mètres de lui, toute sa fatigue s'envola et il se trouva étonnamment bien réveillé.

- Seungmin... Souffla-t-il, son visage rougissant incontrôlablement alors qu'il ne savait pas comment réagir.

Le brun baissa la tête, le vent faisant danser ses cheveux autour de son visage à peine éclairé.

- J-je peux entrer... ? Questionna doucement le japonais en serrant anxieusement ses mains entre elles, l'air complètement perdu.

Jisung hésita quelques secondes mais finit par faire un pas sur le côté, laissant entrer son cadet en s'empressant de fermer la porte derrière lui. Seungmin enleva ses chaussures et le noiraud détourna le regard, les lèvres pincées. L'atmosphère était beaucoup trop pesante. Il avait besoin de faire quelque chose.

- Je vais faire du thé... Souffla-t-il en se retournant, mais avant qu'il n'ait pu faire un seul pas, le japonais le rattrapa par le poignet.

- Attend Jisung ! S'exclama-t-il en levant un regard brillant vers le coréen. J-je suis désolé... Je...

Sa voix s'évanouit tant sa gorge était serrée, et le cœur du noiraud se serra. À cet instant, Seungmin semblait tellement fragile. Il avait l'air prêt à s'effondrer en sanglot au moindre courant d'air. Son regard brillait de détresse. Il semblait totalement perdu.

Jisung se mordilla doucement les lèvres, avant de se reculer pour inciter son cadet à s'asseoir à ses côtés sur le parquet qu'il avait ciré l'après-midi même. Seungmin prit une longue inspiration en enfouissant son visage entre ses mains, et le jeune père ramena ses jambes contre son torse. La détresse du japonais l'inquiétait, mais il était tout de même heureux qu'il soit revenu vers lui.

- Qu'est ce qu'il s'est passé ? Demanda-t-il doucement, comme pour ne pas le briser.

Seungmin frotta une dernière fois son visage, avant de laisser tomber ses mains entre ses jambes. Ses yeux brillants rencontrèrent ceux de Jisung, et il détourna le regard.

- Je me suis disputé avec mon père... Lâcha-t-il finalement, les lèvres légèrement tremblantes.

- Oh... Souffla le noiraud, même s'il avait toujours du mal à comprendre l'état de son cadet. ... Pourquoi ?

𝐄𝐥𝐬𝐞𝐰𝐡𝐞𝐫𝐞 ° Seungsung 🔚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant