Epilogue

388 66 62
                                    

 ❈───•◦ ❄️ ◦•───❈

La nouvelle s'était répandue comme une traînée de poudre. En un rien de temps, tout le village était au courant. Le petit Seungmin sortait avec l'étranger de la maison des Chijimatsu. C'était sur les bouches de tous les villageois. Partout où ils allaient, les regards étaient braqués sur eux. Les avis étaient mitigés. Certains les défendaient, d'autre trouvaient cela inadmissible. Chacun avait son idée sur la question.

Puis petit à petit, les ragots avaient cessés. En voyant sans cesse ces deux-là ensemble comme si de rien n'était, ils avaient fini par s'y habituer. Par accepter. C'était même devenue une fierté dans le village. Ils étaient ouverts d'esprit, ils toléraient l'amour de deux garçons. Ils étaient exemplaires. Mais tant que ça ne les concernait pas directement, c'était facile à dire. Pour les parents de Seungmin, c'était un peu différent.

Ils s'étaient fermés. Pendant de longues semaines, ils n'avaient plus adressé un mot à leur fils. Mais Seungmin n'avait pas abandonné. Il avait continué à rester avec eux, à leur parler, à les aider et à travailler. Ça n'était pas encore tout à fait ça, mais ils commençaient à accepter. Ils se faisaient à l'idée. Jisung le savait. Le temps guérissait toutes les blessures. Les Shoda ne faisaient pas exception. Et lui non plus.

Le jeune père fit une pause de quelques secondes, avant de reprendre son ascension. Dans son dos, Sunghan dormait. Lorsqu'il l'avait récupéré chez Félix après son travail, le petit garçon faisait toujours la sieste. Son père avait donc fait attention à ne pas le réveiller, le calant contre lui avec précaution. Et puis, il était parti.

En ce début de mars, la neige avait fondue. Les couleurs de la nature réapparaissaient doucement. L'herbe jaune brûlée par le froid peuplait les talus, donnant un air délavé au paysage gorgé d'humidité. Malgré l'après-midi bien entamée, une légère brume blanche flottait entre les montages ternes. C'était presque irréel.

Jisung prit une longue inspiration, savourant l'air frais et humide qui passait dans sa trachée. Ses pieds foulaient le sol de terre à un rythme régulier. Il montait. Lentement. Sans se presser. Il prenait de la hauteur. À mesure qu'il s'enfonçait dans la forêt, la lumière se tamisait. Tout était silencieux. C'était doux.

Au bout d'une grosse demi-heure, le jeune père commença à apercevoir le ciel à travers les arbres sans feuilles. Un petit sourire s'était glissé sur ses lèvres. Il avait continué. Sans jamais s'arrêter. Et finalement, l'imposante silhouette d'un temple plus vieux qu'il ne pouvait l'imaginer s'était doucement découpée devant lui.

Malgré l'endroit reculé où il avait été construit, il était encore en bon état. Il était entretenu régulièrement, le bois de ses murs récemment vernis brillant entre les arbres gris. Un petit chemin de pierres planes menait jusqu'à l'entrée, invitant silencieusement ses visiteurs à avancer. Jisung avait pris une imperceptible inspiration avant de reprendre sa marche, s'approchant lentement du petit bâtiment.

Lorsqu'il s'était penché pour retirer ses chaussures avant d'entrer, un léger gémissement s'était élevé près de son oreille, et le jeune père avait affiché un petit sourire.

- Tu es réveillé Sunghan-ah ? Sourit-il en apportant une main dans le bas de son dos pour bercer son fils.

Le bébé lui répondit par un petit grognement en gesticulant mollement, émergeant tout juste de sa longue sieste. Jisung avait terminé de retirer ses baskets qu'il avait posé dans un coin, avant de pousser doucement les doubles portes pour pénétrer dans le vieux temple.

Le bâtiment ne comportait qu'une seule et unique pièce presque aussi grande que son salon. Seul un petit hôtel était méticuleusement disposé contre le mur du fond. Quelques offrandes colorées le décoraient, donnant un peu de vie à ce lieu si calme. Tout était à la fois petit et incroyablement impressionnant. Cette salle, aussi petite soit-elle, imposait le respect.

𝐄𝐥𝐬𝐞𝐰𝐡𝐞𝐫𝐞 ° Seungsung 🔚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant