❈───•◦ 🌱◦•───❈
Jisung poussa la porte de bois qui coulissa sur ses gonds, avant de pénétrer à l'intérieur de sa maison. Il retira ses chaussures dans l'entrée et suspendit sa veste en jean sur le crochet qu'il avait installé contre le mur blanc. Voyant qu'ils étaient à la maison, Sunghan agita vivement ses bras et ses jambes en poussant de petits cris, pressé de pouvoir aller où bon lui semblait.
- Oui Sunghan-ah, on est à la maison. Souffla le noiraud en détachant son fils qu'il déposa délicatement sur sa couverture colorée. Voilà, c'est mieux comme ça, hein ?
Le petit garçon lui fit un grand sourire en tapant dans ses mains, assis sur ses fesses. Plusieurs syllabes sans sens apparent s'échappèrent d'entre ses lèvres fines alors que ses grands yeux brillants étaient braqués dans ceux de son père.
Ce dernier sourit en lui chipant un rapide bisou sur la joue, avant de se relever. Il se défit complètement de son porte bébé qu'il abandonna sur la table de bois. Tout en baillant, il étira ses muscles fourbus par la dure journée qu'il venait de passer.
En voyant que son fils était occupé à essayer de marcher à quatre patte sur le planché ciré, Jisung s'était rapidement rendu à la salle de bain, juste à droite de la porte de sa chambre. Là, il avait retiré son sweat tâché de vomi de bébé qu'il avait fourré dans le tambour de la machine à laver avec la grande majorité de ses vêtements. Il fallait dire qu'il n'en avait pas beaucoup, et avec le travail qu'il faisait et le fils qu'il avait, ça se salissait vite.
Le jeune père se dépêcha de mettre la lessive à tourner avant de retourner dans la pièce principale où Sunghan n'avait pas encore remarqué son absence. Tous ses autres vêtements étant au lavage, Jisung ne portait plus que son large jean bleu, découvrant son torse nu à la taille si fine qu'il aurait presque pu en faire le tour avec ses mains. Ce n'était pas comme si il attendait quelqu'un, alors être ainsi découvert ne le dérangeait pas vraiment.
Lorsque le brun se laissa tomber sur le parquet frais à côté de son fils, ses poils se hérissèrent légèrement de froid, mais c'était plus que supportable. En le voyant, Sunghan se dirigea immédiatement vers lui en babillant, ses mouvements mal assurés ne le rendant que plus adorable.
- C'est bien Sunghan-ah ! L'encouragea Jisung avec un petit sourire en lui tendant ses mains.
Le petit garçon saisit immédiatement ses phalanges pour tenter de se mettre sur ses pieds, même si cela n'aboutit qu'à une vaine tentative. Le noiraud l'avait regardé essayer encore quelques minutes, avant de finalement placer ses mains au niveau de ses côtes pour l'aider à tenir debout.
Sunghan afficha immédiatement un immense sourire en poussant un petit cris, son regard brillant de fierté braqué dans celui de son père. Ce dernier sourit en l'aidant à faire quelques pas bancales jusqu'à lui, avant de finalement l'installer entre ses jambes croisés, faisant reposer le dos de son fils contre son torse nu.
Tout en portant ses doigts à sa bouche, Sunghan releva la tête pour regarder son père par en bas, amusé de ce nouveau point de vue. Jisung se pencha vers lui en l'entendant rigoler et piqua un rapide bisou sur le bout de son nez, ce qui ne fit qu'amplifier les gloussements de son fils. Le petit bébé secoua ses bras dans les air avec entrain, et puis son attention se dirigea ailleurs.
En voyant que Sunghan essayait tant bien que mal de descendre de ses jambes pour se déplacer par lui-même, Jisung souleva son fils et le déposa sur le parquet à côté. Le petit garçon se mit immédiatement à ramper sur le ventre, à moitié à quatre pattes, pour explorer les recoins de la maison qu'il aurait oublié. Il n'était pas très précis, mais la détermination qui habitait ses cris concentrés était juste adorable.
VOUS LISEZ
𝐄𝐥𝐬𝐞𝐰𝐡𝐞𝐫𝐞 ° Seungsung 🔚
FanficAlors qu'il a encore la vie devant lui, Jisung, un jeune père de vingt-et-un ans quitte subitement la Corée avec son fils de six mois. Il abandonne tout du jour au lendemain pour venir s'installer dans une vieille maison perdue au fin fond de la cam...