Chapitre 15

266 62 9
                                    

 ❈───•◦ 🌱◦•───❈

Kasuko était repartie en fin d'après-midi. L'air un peu ailleurs, Jisung avait fait rentrer Aya à l'intérieur. Tous deux avaient continué à faire des dessins calmement, bercés par les gazouillis de Sunghan. C'est dans cette ambiance que Minho était entré un peu plus tard, un petit sourire sur le visage.

- Toc toc toc ? Avait-il souri en passant sa tête à travers l'embrasure de la porte d'entrée ouverte, faisant se retourner les visages vers lui.

- Papaaaaaaa ! S'exclama Aya en se précipitant vers son père pour se jeter dans ses bras.

Jisung s'était immédiatement remis sur ses pieds, les joues légèrement rouges.

- Merci beaucoup, Han. Fit Minho en s'inclinant, sa fille accrochée à sa jambe. Tu nous as sauvé la vie.

- Oh, c'est rien... Tu... tu veux entrer ?

Le brun réfléchit quelques secondes, avant de finalement accepter l'offre du coréen. Après tout, il ne pouvait pas refuser.

- Minoruuu ! S'exclama-t-il en se penchant en arrière vers le jardin de Jisung. Viens-là !

- Nonnn ! Je veux pas entrer chez l'ennemiiiiie ! Résonna la voix du petit garçon un peu plus loin.

Minho adressa un regard désolé au noiraud, avant de disparaître quelques secondes. Aya et Jisung se regardèrent avec de grands yeux tandis que leur parvenaient des bribes d'une discussion animée. Le japonais réapparut un peu plus tard, tenant son fils qui se débattaient entre ses bras. Il retira ses chaussures ainsi que celles de Minoru qu'il déposa sur le parquet.

- Nonnnnn ! S'écria le petit garçon en criant affreusement fort. On est chez l'ennemie, il va nous mangeeeeer ! Je veux paaaaas ! Il-

- Mais non, espèce d'imbécile ! Le coupa Aya en lui donnant un coup sur la tête. C'est pas un ennemie, c'est monsieur Jisung. C'est l'ami de papa, et il est très gentil. Même maman elle l'a dit.

- Merci Aya. Soupira Minho en lissant distraitement sa chemise blanche légèrement froissée. Vous pouvez aller jouer, mais faites attention au bébé, d'accord ?

- Oui papa ! S'exclamèrent en cœur les deux monstres, avant de partir vers le fond de la pièce, à quelques mètres de Sunghan qui mâchouillait silencieusement un bout de concombre.

Le brun se tourna vers Jisung, et tous deux échangèrent un long regard.

- Oh euh, tu peux t'asseoir. S'empressa de déclarer le propriétaire des lieux en tirant une des chaises de la table, l'air un peu paniqué. Tu veux boire quelque chose ? J'ai acheté du thé hier...

- Eh bien du thé sera parfait alors. Sourit Minho en prenant place sur la chaise qui grinça légèrement sous son poids pourtant pas très élevé.

Jisung hocha rapidement la tête et se dépêcha de mettre de l'eau à chauffer. Il sortit tant bien que mal deux tasses dépareillés du placard qu'il épousseta discrètement. Comme il n'avait pas de théière, il versa les feuilles séchés à même la casserole et les filtra vaguement en versant le thé chaud dans les tasses. Plutôt fier de sa boisson, il déposa les deux récipients fumants sur la table en s'installant en face de Minho qui le remercia du regard.

- Alors, ça a été, aujourd'hui ? S'inquit le japonais en entourant distraitement sa tasse chaude de ses mains.

Jisung hocha doucement la tête, les lèvres légèrement pincées.

𝐄𝐥𝐬𝐞𝐰𝐡𝐞𝐫𝐞 ° Seungsung 🔚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant