❈───•◦ 🌱◦•───❈
Comme monsieur Chijimatsu avait un rendez-vous chez le médecin, Jisung ne travaillait exceptionnellement pas en ce jeudi matin. Il avait prévu de faire une grâce matinée pour se reposer un peu, mais malheureusement pour lui, le destin ne fut pas du même avis.
Alors que le calme régnait dans la petite chambre plongée dans la pénombre, trois coups retentirent soudainement contre le vieux bois de sa porte d'entrée. Jisung grogna en se retournant, mais en réalisant ce qu'il venait d'entendre, il se redressa vivement. À sa droite, Sunghan dormait profondément, pas dérangé le moins du monde.
C'est les cheveux dans un désordre total et son jean à peine enfilé qu'il avait clopiné jusqu'à la porte d'entrée en retenant un bâillement. Lorsqu'il fit coulisser le battant de bois, la forte lumière matinale agressa sa rétine, le faisant grimacer d'inconfort. Il dû mettre sa main en visière devant ses yeux pour pouvoir apercevoir les deux silhouettes en contre-jour devant lui.
- Bonjour Jisung. Sourit une femme aux cheveux brun qui lui arrivaient aux épaules en s'inclinant rapidement. Désolé de te déranger si tôt. Mon mari m'a dit que tu ne travaillerais sûrement pas aujourd'hui.
Jisung plissa un peu plus les yeux, reconnaissant difficilement le visage de madame Masuyama, la femme de Minho. Cette dernière tenait la main de sa fille dans la sienne, l'air légèrement embêtée.
- Je peux vous aider ? Demanda le noiraud, plutôt incertain.
- Oui. En fait, ma fille n'a pas classe aujourd'hui mais je n'ai trouvé personne pour la garder. Mon mari et moi travaillons, alors c'est compliqué. Minho a pensé à toi, alors je suis venue mais tu n'es pas obligé d'accepter. Si tu as déjà quelque chose de prévu, je peux toujours l'emmener au travail avec moi, ça ne fait rien. Seulement, je serai vraiment soulagée si tu pouvais la garder juste pour aujourd'hui...
- Oh... Fit Jisung, légèrement surpris par la demande. Mais... il n'y a que moi ?
- Tout le monde travail, dans le village. Mon mari aurait préféré te le demander en personne, mais comme il devait emmener Minoru à l'école, il n'a pas pu. Je suis vraiment désolée de vous demander un si gros service...
Le jeune père resta figé quelques secondes, en pleine réflexion. Mais lorsqu'il croisa le regard doux de la jeune femme légèrement désespérée, il s'était dit qu'il pouvait au moins faire ça pour cette famille qui l'avait déjà aidé deux fois sans rien demander en échange. C'était la moindre des choses de leur rendre la pareille.
- D'accord. Accepta-t-il finalement en hochant doucement la tête.
- Vraiment ? Merci beaucoup Jisung. Fit-elle en s'inclinant plusieurs fois, sincèrement reconnaissante. Minho passera la chercher en fin d'après-midi. Tu nous sauves vraiment la vie.
Le coréen afficha un léger rictus en penchant rapidement la tête, gêné de toute cette reconnaissance. La jeune femme s'accroupit pour être à la hauteur de sa fille, l'air on ne peut plus sérieuse. Elle la regarda dans les yeux en la rhabillant distraitement, plutôt pressée.
- Aya, tu vas rester avec Jisung aujourd'hui, d'accord ? Tu écoutes bien ce qu'il dit et tu es sage. Papa viendra te chercher ce soir.
- Non maman je veux passsss ! Geignit la fillette en se cachant derrière sa mère. Je veux rester avec toiiii...
- Enfin Aya, je peux pas t'emmener à mon travail. Jisung est très gentil, tu verras. Allez, ne fais pas d'histoire. Il faut vite que je parte, sinon je vais être en retard.
VOUS LISEZ
𝐄𝐥𝐬𝐞𝐰𝐡𝐞𝐫𝐞 ° Seungsung 🔚
FanfictionAlors qu'il a encore la vie devant lui, Jisung, un jeune père de vingt-et-un ans quitte subitement la Corée avec son fils de six mois. Il abandonne tout du jour au lendemain pour venir s'installer dans une vieille maison perdue au fin fond de la cam...