CETTE HISTOIRE NE M'APPARTIENT PAS
Pour la vingt-deuxième fois en une petite heure, Hermione poussa un long soupir, agaçant encore un peu plus ses deux amis. Alors qu'elle allait en entamer un vingt-troisième, Ron posa brusquement sa plume sur la table.
-Hermione, qu'est-ce qu'il y a ? Parce que je te rappelle que c'est toi qui as tenu à nous accompagner pour travailler avec nous, ce qui, bien sur, nous fait extrêmement plaisir. Cependant, non seulement tu n'as absolument rien écrit depuis près d'une heure, ce qui en soit est déjà très déstabilisant pour nous, mais, en plus, soit tu t'ennuie, soit quelque chose te tracasse... Alors on t'écoutes, qu'est-ce qu'il y a ?
Hermione observa un instant le rouquin, surprise d'une telle réaction, 'brutale' et si amicale à la fois. Il n'était pas en colère, loin de là, il était juste agacé et elle trouva ça assez étrange. C'était comme une impression de déjà vu...
Harry, Ron et Hermione étaient installés sur une table, dans un coin reculé de la Bibliothèque. Ils avaient un devoir de Métamorphose à rédiger que la Gryffondor avait également tenu à faire. Cependant, ils étaient là depuis une heure mais Hermione, au début contente de pouvoir se changer les idées dans des livres, avait vite déchantée lorsque, beaucoup trop rapidement à son goût, ses pensées s'étaient de nouveau tournées vers la nuit précédente. Elle n'avait pas réussi à se souvenir de son rêve, ou plutôt de son cauchemar vu la manière brutale dont elle s'était réveillée, en revanche, ce détail, ce crâne avec un serpent sortant de sa bouche la poursuivait inlassablement, hantant la moindre de ses pensées.
Elle poussa un nouveau soupir, le vingt-troisième selon Harry qui, en silence bien évidemment, avait compté. Elle posa sa plume à son tour et leva les yeux vers les deux garçons qui la fixaient avec une lueur d'impatience dans le regard.
-Et bien voilà... La nuit dernière, j'ai fait un rêve, enfin un cauchemar, et je me suis réveillée en sursaut et en criant. Mais quand je me suis calmée, le rêve s'était entièrement dissipé... je ne me souvenais plus de rien... pour changer... Enfin... presque rien pour dire vrai... Il y a un détail qui s'est imposé à moi... Est-ce que vous savez ce que signifie le tatouage ayant la forme d'un crâne humain avec un serpent qui lui sort de la bouche ?...
Dès l'instant où Hermione avait fait allusion à la Marque, les deux garçons avaient pâli et leurs visages s'étaient assombri, ce que ne manqua pas, bien sur, de remarquer la jeune fille qui fronça les sourcils.
-Il s'agit de la Marque que porte les Mangemorts...
-Qu'est-ce que c'est les mangemorts ? Ce n'est pas la première que j'entends ce mot...
Ron gigota sur sa chaise, quelque peu mal à l'aise et c'est Harry qui dût entamer les explications.
-Les mangemorts sont les partisans de Lord Voldemort.
-Lord Voldemort étant le sorcier le plus puissant et le plus mauvais que la terre ait porté et qui veut 'conquérir' le monde ?...
-C'est à peu près ça oui. Et les mangemorts sont des sorciers, ou sorcières, qui ont décidé de se ranger du côté du Mal, du côté de Voldemort.
-Par pitié, est-ce que vous pourriez arrêté de prononcer son nom ?!
Hermione haussa les sourcils, ne comprenant pas pourquoi Ron réagissait ainsi. Harry, lui, sourit d'amusement.
-Pour tous les sorciers, mis à part Dumbledore, toi et moi, le nom deVoldemort est difficile à entendre, et encore bien plus à prononcer. Son simple nom est craint alors... je te laisse imaginer la terreur qu'il répand...
Harry s'arrêta un instant, laissant le temps à Hermione de comprendre et d'assimiler.
Cela lui faisait tout drôle de raconter tout ça. Il se revoyait lui-même, l'année de ses onze ans, lorsqu'il avait appris qu'il était sorcier, il avait dû tout apprendre de Voldemort et de la guerre qui déchirait la communauté sorcière. Sauf qu'en plus, lui était connu chez les sorciers, même les plus jeunes, alors qu'il ignorait absolument tout de ce monde.
VOUS LISEZ
Souvenir d'une amnesique
Fiksi PenggemarCette histoire ne m'appartient pas. J'ai demander l'autorisation de l'auteur il y a plus d'un an, et suis encore en attente de réponse. Si elle me demande de l'enlever, je l'enlèverais.