Trois jours s'étaient écoulés lorsque Hermione fut enfin autorisée à quitter l'infirmerie. Elle les avait passé à dormir, sous l'œil vigilant de Mme Pomfresh. Cependant, elle avait peut-être l'autorisation de sortir pour retourner en cours, mais, suite à une décision sans appel de Dumbledore, elle devrait, jusqu'à nouvel ordre, passer ses nuits à l'infirmerie. De plus, le directeur avait demandé à Harry et Ron de ne pas la laisser seule, tout comme les professeurs devaient garder un œil sur la jeune fille lors des cours. Etonnement, Hermione n'avait pas cherché à protester. Elle était tout à fait consciente qu'il faisait tout ça pour son unique sécurité. Elle reconnaissait que son geste avait été brutal et irréfléchi, et, même si elle était quelque peu contente et surtout rassurée d'avoir perdu cet enfant qu'elle ne souhaitait pas, elle regrettait d'avoir eu une réaction aussi violente, surtout devant toute l'école. Mais, elle avait tellement l'impression que la vie se jouait d'elle, la mettant sur scène sans lui avoir, au préalable, donné son texte. Alors la frustration, la colère et une douce folie avaient pris le dessus sur la raison. Quand elle était revenue à elle, la panique l'avait envahi et Mme Pomfresh avait bien cru, tout comme elle d'ailleurs, que la dépression était sur le point d'éclore dans son esprit. Pourtant, après trois jours de repos total et d'intense réflexion, Hermione se sentait mieux et c'est avec bonheur qu'elle avait pu convaincre Mme Pomfresh de la laisser retourner en cours.
Perdue dans ses pensées, elle ne vit pas Harry et Ron entrer, prendre les dernières recommandations auprès de Mme Pomfresh, et s'approcher doucement. Elle s'aperçut de leur présence lorsque Harry s'adressa à elle.
-Prête pour une journée de cours ?
-Je crois…
-De toute façon, si tu sens que ça ne va pas, tu n'hésites pas à nous le dire, Dumbledore nous a donné une autorisation pour quitter le cours et te ramener ici.
-Surtout en cours de Potions ! N'hésite pas !
La remarque du rouquin arracha un sourire crispé à la jeune fille, malgré la contraction qui serrait son estomac.
-Bon allez Miss Granger, direction le parc pour un super cours avec Hagrid ! Ce va te changer les idées, tu verras.
Hermione se leva, et suivit les deux garçons hors de l'infirmerie.
Partout où elle passait, Hermione pouvait sentir les regards curieux et craintifs des élèves, ce qui eut pour effet d'augmenter son mal être. Mais elle garda la tête haute, et, entourée de ses deux meilleurs amis, elle se dirigea vers la cabane du garde-chasse.
Alors qu'ils approchaient, la silhouette d'Hagrid se faisait de plus en plus nette, et, soudain, Hermione s'arrêta. Harry et Ron la regardèrent, sans comprendre.
-Qu'est-ce qui t'arrive Hermione ?
-C'est Hagrid... Tu le connais, on a toujours cours avec lui le vendredi matin…
Sous leur regard d'incompréhension, un large sourire vint illuminer le visage de leur âme.
-Je m'en souviens…
-J'ai eu peur ! Pendant un instant j'ai cru que tu avais perdu de nouveaux souvenirs…
-Non Ron… Je m'en souviens !
-Tu… Oh !
-Hermione, c'est génial !
-Il a été si gentil avec moi lors de notre troisième année… A l'époque, vous ne me parliez plus beaucoup parce que… parce que tu croyais que Pattenrond avait mangé Croûtard, qui en fait n'était autre que Peter Pettigrow, et toi, Harry, tu m'en voulais lorsque j'ai fait part de ma crainte que ton 'tout nouveau et absolument fantastique' balai était en réalité un piège de Sirius Black… Harry ! Ron ! Je me souviens de notre troisième année !... Je n'ai pas tout les détails mais je me souviens grosso modo de ce qui s'est passé ! C'est cette année là que j'ai giflé Malefoy, parce qu'il était content que Buck soit mis à mort !
VOUS LISEZ
Souvenir d'une amnesique
FanfictionCette histoire ne m'appartient pas. J'ai demander l'autorisation de l'auteur il y a plus d'un an, et suis encore en attente de réponse. Si elle me demande de l'enlever, je l'enlèverais.