Chapitre 7 : pOurquOi lui !...

1.7K 100 6
                                    

CETTE HISTOIRE NE M'APPARTIENT PAS

Drago ne bougeait plus, c'était à peine si il respirait.

Lentement, il se retourna pour faire face à la jeune fille assise sur le lit. La stupeur la plus totale se lisait très nettement sur son visage. Il lui semblait pourtant que ce vieux fou de Dumbledore avait clairement expliqué qu'Hermione Granger avait perdu la mémoire, qu'elle n'avait plus aucun souvenir...

Il se rappelait exactement quelle avait été sa réaction lors de l'annonce du directeur. Il avait gardé son attitude neutre, impassible mais le verre qu'il tenait avait éclaté en morceaux. Puis, alors que tous discutaient du 'cas Granger', il s'était levé et avait rapidement quitté la Grande Salle. Une fois dans sa salle commune, il avait, de rage, donné un coup de poing dans le mur, se brisant les doigts au passage.

La colère entière l'avait envahi et le pire c'est qu'il en ignorait exactement la cause. Mais ce qu'il savait, c'est que non seulement il n'avait pas pu la faire souffrir depuis la rentrée, alors que cela lui aurait fait le plus grand bien, mais qu'en plus, quand elle revenait c'était en ne se souvenant d'absolument rien... même pas de lui ! Alors désormais, l'humilier ne servirait plus à rien puisqu'elle ne savait même plus qu'elle lui était inférieure, que son sang était souillé...

Une fois calmé, il avait décidé qu'il n'en avait pas fini avec elle. Il avait alors pris la direction de l'infirmerie.

Il voulait la voir.

Il devait la voir.

C'était un besoin réel, vital, qu'il ressentait au plus profond de lui-même, qui le prenait aux tripes. Il devait lui faire savoir qu'il était et serait toujours son pire cauchemar, qu'il hanterait sa vie et son esprit...

Quand il était entré et qu'il l'avait aperçu, il s'était tout de suite senti mieux. Son souffre douleur était de retour...

Il s'était approché, lui avait murmuré quelques 'gentillesses' dont il avait le secret et avait fait demi-tour, heureux d'avoir vu qu'elle avait été impressionné. C'était à ce moment qu'il l'avait entendu.

-Drago Malefoy...

C'était un murmure, quelques mots à peine audibles, légèrement hésitants, mais c'était dit. Et ces deux mots que la Gryffondor avait prononcé avaient suffit à faire retomber toute tension, tout sentiments autre que l'étonnement, la surprise.

Elle avait prononcé son nom, son prénom... Elle se souvenait de lui ! Lui, Drago Malefoy, Prince des Serpentards, ennemi juré des Gryffondors, et surtout tortionnaire de la Sang de Bourbe qu'était Hermione Granger. Et pourtant elle ne se souvenait pas d'elle-même, de ses amis, de sa façon d'être, non tout cela n'était plus mais lui, son nom à lui, était ancré dans son esprit.

Il lui faisait face, ayant perdu toute assurance et attitude de supériorité, de suffisance. Il resta ainsi de longues minutes sans bouger, sans parler. Mais, alors qu'il allait lui demanderde répéter, un cri retentit derrière lui.

-MALEFOY!

Drago, se ressaisissant enfin, se retourna et reçut le poing de Harry en pleine figure. Le choc fut tel que Drago vacilla un instant. Il porta sa main à son visage d'où un mince filet de sang coulait délicatement de son nez. Drago resta un léger instant indécis, avant de sentir une vague de colère et de haine l'inonder.

Mais au moment où il allait répondre, Mme Pomfresh, l'air particulièrement énervé, entra précipitamment dans la pièce.

-Mr Potter ! Mr Malefoy ! Je peux savoir ce qui se passe ici ?! Miss Granger a besoin de repos ! Certainement pas d'une bagarre ! Dehors tous les deux !

Souvenir d'une amnesiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant