Chapitre 15 : et un peu de dOuceur... juste un peu...

1.3K 88 2
                                    

Elle courait. Elle fuyait.

Ils étaient juste devant elle. Ils ne devaient surtout pas se séparer ou se perdre de vue. Son père se retourna vers elle et lui tendit une main qu'elle s'empressa d'attraper.

-Courage ma puce. On va s'en sortir, je te le promets !

Il mentait.

Elle le savait mais ne dit rien, ce n'était pas le moment d'être pessimiste. Sa mère s'essoufflait et ralentissait petit à petit, elle se prit soudainement une branche dans les pieds et tomba durement à terre. Il s'arrêta, stoppant ainsi la course de sa fille qu'il prit par les épaules.

-Hermione, je veux que tu coures le plus vite possible. Je veux que tu t'en sortes.

-Papa

-Ne discute pas ! Tu dois t'en sortir ! Dès que tu seras sortie de cette maudite forêt, transplane chez tes amis, tu y seras en sécurité…

Des bruissements les firent sursauter.

-Vas-y ! Maintenant ! COURS !

Après une courte hésitation, elle ravala ses larmes et reprit sa course. Cependant, ses pas ne purent la mener bien loin et elle s'arrêta rapidement pour revenir discrètement en arrière. Elle se cacha derrière un arbre, tremblante de la tête aux pieds.

Ils étaient là.

Sa mère était au sol, le corps secoué par les sanglots. Son père la serrait contre lui, cherchant à la protéger même en sachant que cela ne servirait pas à grand-chose, tout en défiant du regard les trois hommes qui se tenaient devant eux.

-Alors Granger, pensiez-vous vraiment pouvoir nous échapper ?... Vous avez trahi le maître il y a bien longtemps et une telle trahison ne s'oublie pas. Vous vous croyiez meilleurs que notre maître ? Ce n'était qu'une illusion. Pauvres fous… Vous allez souffrir, encore, et vous allez mourir avec pour dernière pensée le fait que votre fille est la suivante sur la liste…

Sous les yeux horrifiés d'Hermione, le mangemort qui avait parlé, lança le premier d'une longue série de Doloris. Elle vit ses parents se tordre de douleur, leurs corps secoués par de violents spasmes, leurs membres se cognant durement contre les racines des arbres qui les entouraient.

Elle ne sut combien de temps s'était écoulé lorsque l'homme, qui tenait clairement le rôle de chef, leva la main, signe d'arrêter les tortures.

-On se retrouvera en enfer Granger !

Il leva sa baguette.

-AVADA…

Hermione retint son souffle ainsi que le cri qui aurait voulu s'échapper de sa gorge.

-KEDAVRA !

Sa mère s'écroula.

Le mangemort répéta le sort une seconde fois et le corps de son père alla rejoindre mollement celui de sa femme.

-Enterrez les rapidement ! Ensuite... allons nous occuper de la fille…

Les yeux d'Hermione se détachèrent enfin des corps sans vie de ses parents et, sans faire plus attention à la tristesse et la détresse qui s'infiltrait en elle, elle reprit sa course.

Elle devait courir.

Elle devait fuir.

oOo

Hermione se réveilla en sursaut dans sa chambre, à Poudlard. Encore un souvenir de la nuit où elle avait tout perdu… Chaque nuit c'était la même chose, et même si elle voulait se souvenir, elle devait bien s'avouer que c'était si horrible qu'elle s'en serait finalement bien passée.

Souvenir d'une amnesiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant