Chapitre 21 : et si tOut ne faisait que cOmmencer...

1.2K 75 0
                                    

Dans les cachots de Poudlard, plus précisément dans la salle de classe du cours de potion des élèves de Serpentard et Gryffondor de septième année, un silence avait fait suite à la chute de Hermione et de Pansy. Cette dernière avait été rattrapée, de justesse, par Drago qui essayait, sans résultat, de la réveiller. Hermione, elle, était durement tombée sur le sol, Harry et Ron étant plus éloignés des deux jeunes filles que le Serpentard. Neville et Crabbe fixaient les corps des deux sorcières, mal à l'aise, attendant que la sentence tombe, Rogue restant immobile à leurs côtés, la rage déformant son visage en un mauvais rictus.

-Mr Malefoy, Mr Potter, amenez Miss Parkinson et Miss Granger à l'infirmerie. Quant à vous deux…

Les deux fautifs semblèrent soudain se ratatiner sur eux-mêmes.

-Je savais que vous étiez un incapable Mr Londubat mais là, je dois dire que cela dépasse tout entendement. Ramassez moi tout ça immédiatement ! Le cours est terminé !

Les élèves rangèrent précipitamment leurs affaires et sortirent de la classe sans perdre de temps, tandis que Rogue s'enfermait dans son bureau, avec ce qui restait de potion dans le chaudron de Neville et Crabbe. Seul Ron resta afin d'apporter son aide à Neville.

-Je suis vraiment désolé, tu sais…

-Tu n'as pas à t'excuser Neville, je sais parfaitement que c'est Crabbe qui a renversé le chaudron, j'ai vu toute la scène.

-Oui mais si on avait fait correctement la potion, Hermione aurait dû juste ressentir un bonheur intense, au lieu de ça, elle a hurlé de douleur et s'est effondrée…

-Ce n'est pas ta faute, moi-même ma potion c'était n'importe quoi, au lieu d'être bleuté elle était jaune caca d'oie… Je n'imagine même pas ce que ça aurait donné si quelqu'un l'avait bu ou reçu… Allez viens, on va aller voir comment elles vont.

--

Harry et Drago venaient tout deux de déposer leur amie dans des lits face à face, lorsque Mme Pomfresh fit son entrée.

-Merlin, que s'est-il encore passé ?!

Harry expliqua rapidement l'incident et, dès qu'il eut fini, elle s'empressa d'examiner les deux jeunes filles.

-A priori, elles sont simplement évanouies mais je ne peux malheureusement pas définir qu'elles seront les conséquences de la potion, ne sachant pas de laquelle il s'agit…

-Il semblerait, Poppy, que ces incapables de Crabbe et Londubat aient réussi à transformer la potion du Bonheur intense, en potion d'échange.

Harry et Drago se retournèrent brusquement pour voir entrer Severus Rogue dans l'infirmerie.

-Echange de quoi ?

-Que faites-vous encore là Mr Potter ? Ne devriez-vous pas être en cours ?!

-Severus, pour soigner ces jeunes filles correctement, j'ai besoin de savoir de quelle potion il s'agit, alors le savez-vous exactement ?

-Je pencherais pour un échange de souvenirs, cependant, il y a un risque pour qu'il s'agisse en fait d'un échange de corps.

A ces mots, Harry et Drago ouvrirent grands les yeux et leurs regards passèrent de Hermione à Pansy et de Pansy à Hermione. Imaginer l'une dans le corps de l'autre, et inversement, avait quelque chose d'assez déroutant pour les deux sorciers.

-Mr Potter, Mr Malefoy, veuillez retourner à vos cours, pour l'instant nous ne pouvons, de toute façon, qu'attendre qu'elles reviennent à elles.

Les deux jeunes hommes quittèrent l'infirmerie, non sans un dernier regard pour leur amie respective, et, à la sortie, il croisèrent Ron et Neville à qui Harry entreprit d'expliquer la situation, tandis que Drago, après avoir lancé un regard noir à Neville, s'éloignait d'un pas rapide.

Souvenir d'une amnesiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant