CETTE HISTOIRE NE M'APPARTIENT PAS
Lorsqu'Hermione ouvrit les yeux, le jour commençait tout juste à se lever. Un mal de crâne pharamineux l'obligea à refermer immédiatement les paupières. La lumière qui l'avait ébloui laissa sa marque quelques instants sous la forme de point blanc lumineux dans le noir de ses yeux clos. Au bout de longues minutes, elle fit un nouvel essai, en allant beaucoup moins vite cette fois-ci, pour prendre le temps de s'habituer à l'éclairage.
Elle tourna la tête et reconnut enfin l'infirmerie. Décidément, elle allait finir par connaître cette salle par cœur.
-Ah ! Miss Granger ! Vous êtes enfin réveillée ! Comment vous sentez-vous ?
Hermione tourna la tête vers l'infirmière qui venait d'apparaître et elle grimaça pour montrer comment elle allait.
-Vous avez pris un sacré coup sur la tête, c'est Mr Malefoy qui vous a trouvé dans un couloir... Vous souvenez-vous de ce qui s'est passé ?
Hermione fronça les sourcils, se concentra sur les derniers évènements dont elle avait le souvenir et revit parfaitement ce qui s'était passé quelques heures auparavant...
Mais Malefoy avait menti à Mme Pomfresh, alors elle en ferait de même...
-Je suis tombée !
L'infirmière fit une moue désapprobatrice et obligea la Gryffondor à lui montrer sa tête afin de lui remettre un peu de pommade. Elle lui ordonna ensuite de boire deux potions à l'aspect plutôt répugnant puis lui annonça que Dumbledore allait venir lui parler dans très peu de temps, avant de repartir dans son bureau.
Et comme elle l'avait dit, quelques minutes plus tard Dumbledore apparut aux côtés d'Hermione.
-Bonjour Miss Granger, est-ce que vous allez mieux ?
Hermione hocha légèrement la tête. Son mal de tête était en effet passé.
-Mme Pomfresh vient de me dire que vous êtes apparemment tombée dans un couloir et que c'est donc cela qui aurait provoqué votre blessure à la tête.
-En effet... C'est ce qui s'est passé Professeur !
-Mais puis-je savoir ce que vous faisiez en pleine nuit dans les couloirs ?
-Euh... Je... Je devais aller prendre l'air.
Dumbledore sourit mais préféra taire le fait qu'il connaissait l'entière vérité. En effet, tôt ce matin, il était allé voir Hector qui lui avait appris que Drago Malefoy était venu tard dans la soirée pour en ressortir précipitamment quelques heures, pour y revenir une petite heure après et enfin en ressortir avec Hermione Granger en sang dans les bras. Mais Dumbledore avait décidé de ne pas s'en mêler... pour l'instant...
-Très bien Miss Granger. Je vais m'arrêter là avec toutes mes questions. En revanche... je ne sais pas si je vais vous laisser repartir dans votre chambre... Vous feriez peut-être mieux de rester à l'infirmerie pendant quelques temps...
Hermione se redressa vivement.
-Oh non Professeur ! S'il vous plaît, laissez-moi retourner dans ma chambre ! Je vous promets de faire très attention et de ne plus sortir la nuit !
-Comme vous voudrez Miss Granger, mais je vous préviens qu'au prochain problème vous resterez à l'infirmerie, sous surveillance constante de Mme Pomfresh ! Est-ce qu'on est bien d'accord ?!
Hermione hocha la tête.
Il était hors de question qu'elle reste encore enfermée à l'infirmerie. Et puis Harry et Ron allaient s'inquiéter et elle préférait aller passer de bons moments avec eux plutôt que de rester seule entre ces quatre murs. Elle regarda Dumbledore s'éloigner et Mme Pomfresh reprendre sa place.
VOUS LISEZ
Souvenir d'une amnesique
FanficCette histoire ne m'appartient pas. J'ai demander l'autorisation de l'auteur il y a plus d'un an, et suis encore en attente de réponse. Si elle me demande de l'enlever, je l'enlèverais.