Chapitre 2 : ceux qui ignorent tOut...

2K 105 3
                                    

CETTE HISTOIRE NE M'APPARTIENT PAS

Une effervescence inhabituelle régnait au Terrier.

Molly Weasley avait réveillé la famille à l'aube, faisant gémir et râler nombres d'entre eux. Après un rapide petit déjeuner, Fred, George et Ron avaient dû aller chasser les gnomes du jardin pendant que Bill et Charlie, revenus pour les vacances, installaient des tables, de quoi manger et quelques décorations.

A l'intérieur, Molly avait ensorcelé balais et plumeaux qui nettoyaient la maison de fond en comble tandis qu'avec l'aide de Ginny et Fleur, qui portait depuis le mois de juillet le nom Weasley, elle préparait un véritable festin.

On était le 31 juillet.

Harry Potter venait d'atteindre la majorité. Il avait désormais 17 ans.

Pour fêter ça, Molly Weasley avait prévu une petite fête où elle avait invité un certains nombres d'amis. Le Survivant avait bien essayé de la convaincre qu'il n'avait pas besoin de tout cela, elle était si heureuse à l'idée de lui faire plaisir qu'il avait fini par abandonner.

Pendant la durée des préparatifs, elle l'avait envoyé se balader sur le chemin de Traverse et il ne devait revenir qu'en fin de matinée.

Lorsque les premiers invités arrivèrent, Ginny et Fleur mettaient la touche finale au gâteau d'anniversaire.

oOo

La journée passa rapidement.

Harry était joyeux. Pour une fois il ne sentait aucune pression peser sur ses épaules. Tout ses ennuis semblaient s'être envolés le temps d'une journée. Entouré des gens qu'il aimait, il était heureux.

Parmi les présents il y avait, bien sur, toute la famille Weasley mais aussi Luna Lovegood, Neville Londubat, Alastor Maugrey, Nymphadora Tonks, Remus Lupin, et Hagrid. Même Minerva Macgonagall et Albus Dumbledore firent une apparition. Harry fut gâté comme jamais il ne l'avait été.

La journée tirait sur sa fin et Harry disait au revoir à Lupin et Tonks lorsqu'il entendit Ron l'appeler. Il se retourna et vit le rouquin courir vers lui, un paquet dans les mains.

-Tiens Harry, ça vient d'arriver. Il y a une carte avec...

Le Survivant ouvrit l'enveloppe qui relâcha une carte moldue sur laquelle apparaissaient les personnages d'une bande dessinée faisant mine de chanter et danser en apportant un immense gâteau d'anniversaire.

Ron fronça les sourcils.

-C'est quoi ces petits bonhommes tout bleus ?

-Ce sont des schtroumpfs Ron, des personnages moldus.

Harry retourna la carte et regarda le nom de l'expéditeur.

-C'est Hermione !

-Qu'est-ce qu'elle dit ?

« Cher Harry,

Je suis désolée de rater un jour aussi important mais je pense fort à toi et te souhaites un excellent anniversaire. Je suis actuellement sur le sable fin de la côte d'azur, en France. Il fait vraiment un temps magnifique cependant il manque deux choses, ou devrais-je dire deux personnes : toi et toi (et oui Ron je sais parfaitement qu'en ce moment tu lis au dessus de l'épaule de Harry !). J'espère que vous allez bien, tous les deux, depuis le mariage de Bill et Fleur.

Que pensez-vous de se retrouvez la veille de la rentrée au Chaudron Baveur, disons vers 10 heures ?!

Je vous embrasse fort.

Amicalement.

Hermione. »

Harry sourit et entreprit d'ouvrir le cadeau que son amie lui avait envoyé.

Souvenir d'une amnesiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant