CETTE HISTOIRE NE M'APPARTIENT PAS
Le soleil se levait doucement, parcourant la moindre parcelle de terre. Les tout premiers rayons apparaissaient aux fenêtres mais à l'hôpital Sainte Marie, situé à l'entrée d'une petite ville du Nord de l'Angleterre, une certaine frénésie semblait déjà avoir pris d'assaut le bâtiment.
Depuis plus de deux heures le docteur Park, généraliste et le docteur Manitz, spécialiste en neurologie, étaient penchés sur un cas des plus étrange.
C'était l'infirmière de garde qui, trois heures auparavant, avait vu arriver un homme d'une quarantaine d'années accompagné d'une jeune fille à l'air complètement perdu, enroulée dans une grande couverture en laine rouge. L'homme s'était présenté comme étant Tony Dalle et avait alors expliqué, devant le regard ahuri de l'infirmière, qu'il venait de tomber sur cette demoiselle en pleine forêt sans aucun vêtements, dans un état lamentable et sans le moindre souvenirs.
Sur le coup, l'infirmière avait légèrement paniqué ignorant la démarche à suivre dans un tel cas puis une de ses collègues était arrivée et avait pris les choses en main. A peine dix minutes plus tard, le docteur Park prenait en charge la jeune inconnue. Et après plusieurs examens, il avait fait appeler le docteur Manitz.
oOo
Lindia, la première infirmière, faisait partie de ces femmes qui avaient besoin de commérages pour se sentir vivre. C'est pourquoi, à peine une demie heure après l'arrivée de l'inconnue, tout l'hôpital ne parler que de cette mystérieuse jeune femme retrouvée sans vêtements et sans souvenirs au bord d'une route. Et de temps en temps, on voyait débarquer des infirmières d'autres services avec l'espoir d'obtenir plus de détails. Cependant les deux médecins restaient toujours enfermés dans le cabinet du docteur Park et personne n'avait l'autorisation d'entrer dans la chambre où se reposait la jeune inconnue.
oOo
Dans le couloir, Tony Dalle attendait.
Il avait appelé sa femme pour lui dire qu'il ne rentrerait pas à l'heure prévue et lui avait expliqué l'incident en détails. Maintenant il attendait des nouvelles de celle qu'il avait sauvé espérant sincèrement qu'elle s'en sortirait. Soudain alors qu'il allait entamer son troisième café, il fut stupéfait de voir sa femme avancer d'un pas rapide dans sa direction.
-Mais enfin chérie, qu'est-ce que tu fais là ?
-J'étais inquiète ! Il fallait que je vienne voir de mes propres yeux que tu n'ais rien !
Elle le serra dans ses bras et Tony lui sourit avant de l'embrasser tendrement.
-Juliette est restée à la maison, elle te croyait, elle ! Et maintenant dis moi, comment va la jeune fille que tu as retrouvée ?
-Pour l'instant je n'en sais rien, on m'a dit de patienter, ce que je fais depuis maintenant un peu plus de deux heures.
-Ca fait deux heures qu'ils s'occupent d'elle ?!
-A priori oui !
-Tu penses qu'elle a quelque chose de grave ?
-Eh bien quand on sait que je l'ai trouvé sans aucuns vêtements et avec de multiples blessures...
-Tu as l'air vraiment fatigué ! Tu devrais te reposer quelques instants.
Les époux Dalle s'installèrent dans la salle d'attente et tandis que Tony fermait les yeux dans l'espoir de se reposer un peu, sa femme, Rosa Dalle, attrapa un magazine qu'elle entreprit de feuilleter.
oOo
Une nouvelle heure passa.
Soudain Rosa secoua son mari. Celui-ci ouvrit les yeux et se retrouva face à un agent de police.
VOUS LISEZ
Souvenir d'une amnesique
Fiksi PenggemarCette histoire ne m'appartient pas. J'ai demander l'autorisation de l'auteur il y a plus d'un an, et suis encore en attente de réponse. Si elle me demande de l'enlever, je l'enlèverais.