CETTE HISTOIRE NE M'APPARTIENT PAS
Drago était diaboliquement ravi.
Il n'avait même pas besoin de lui parler, le simple fait d'être à ses côtés semblait raviver en elle des souvenirs enfouis ; bien qu'il aurait préféré qu'elle ne se souvienne pas tout de suite de la magistrale gifle qu'elle lui avait infligé lors de leur troisième année. Il tourna la tête vers Hermione qui le fixait avec une lueur d'espoir ancré dans son regard noisette.
-Pour rien !
-Si je t'ai giflé c'est que je devais avoir une bonne raison quand même !
-Ca y est ! Tu as retrouvé ta langue !
Hermione s'empourpra légèrement, se détacha complètement de Drago et détourna le regard. Cette réaction amusa le jeune Serpentard.
Il l'impressionnait. Elle qui s'était toujours fortement opposée à lui, lui tenant tête, ne s'intéressant jamais à lui comme le faisait toutes les autres filles de Poudlard. Mais maintenant la donne avait changé.
-Je ne vais pas te raconter ta vie Granger, je pense que tu dois te souvenir par toi-même... Tout ce que je peux faire c'est répondre à certaines de tes questions, sans aller trop loin bien sur...
-Alors j'ai une question pour toi...
-Pose toujours.
-Tu me détestes ?
-Non... Je te hais !...
-Pourquoi ?
-Parce que tu n'es pas comme moi...
Drago plongea un regard illuminait d'une étrange fureur et d'une légère frustration dans les yeux de la jeune fille, tandis que dans sa tête résonnait en écho une phrase qu'il refusait d'écouter 'parce que tu n'es pas à moi...'.
Hermione ne répondit rien, ne sachant que penser. Il la haïssait... Mais alors pourquoi ne parvenait-elle pas à ressentir ce même sentiment envers lui ?... Au lieu de ça, elle préférait le prendre dans ses bras ou simplement rester à ses côtés. Tout était si étrange et si compliqué...
Elle finit par briser le silence qui s'était installé entre eux.
-Et moi ?
-Quoi toi ?
-Je suis censé te haïr autant que tu me hais ?
Drago ne répondit pas tout de suite, détournant à son tour le regard.
-Oui...
-Ah !... Pourquoi es-tu là alors ?
-... Ecoute Granger, on n'a jamais été ami, on s'est toujours voué une haine irréprochable, toi avec tes deux amis, Potter et Weasley, et moi... Ca ne concerne pas vraiment que nous puisque nos deux maisons sont ennemies depuis toujours, Gryffondors et Serpentards se haïssent et c'est comme ça depuis que Poudlard est né. Il n'y a rien de plus à comprendre.
Drago s'arrêta un court instant et en regardant Hermione il décela une légère pointe de déception et d'amertume se peindre sur son visage pâle.
-Je ne t'adresserais jamais la parole devant les autres élèves Granger, on me lapiderait pour un simple regard amical envers toi... Mais si jamais on a l'occasion de se retrouver à nouveau seuls tout les deux, je serais aimable et je t'aiderais à retrouver ta mémoire, si tu en as envie...
-Commence par m'appeler Hermione.
Drago hocha légèrement la tête puis se remit sur ses pieds, reprenant instantanément son air arrogant et sûr de lui. Il tendit une main à Hermione et l'aida à se remettre, elle aussi, debout.
VOUS LISEZ
Souvenir d'une amnesique
أدب الهواةCette histoire ne m'appartient pas. J'ai demander l'autorisation de l'auteur il y a plus d'un an, et suis encore en attente de réponse. Si elle me demande de l'enlever, je l'enlèverais.