Drago était figé. Hermione pétrifiée, respirant à peine. Robin Parkinson les fixait, manifestement fier de son effet.
Il ne s'était pas contenté de leur raconter, il leurs avait carrément montré en images les scènes les plus marquantes de l'histoire, se servant, pour cela, de trois pensines. Une pour ses propres souvenirs, et les deux autres contenant les souvenirs de Pietro et Carolina Grangereï Deï Milïania, arrachés aux corps sans vie de ceux qui s'étaient passé, des années durant, pour Pierre et Charlotte Granger, de simples moldus au passé pourtant bien sombre.
Reprenant ses esprits, bien que difficilement, Drago tourna la tête vers Hermione, toujours immobile à ses côtés, fixant le mur où la dernière image terminait tranquillement de s'évanouir dans les airs. Dans un geste irréfléchi, il attrapa sa main, qu'il sentit glaciale, et la caressa lentement. Au bout de quelques minutes, il sut qu'elle revenait à la réalité car elle s'agrippa à sa main, la serrant fermement. Puis, enfin, elle tourna son regard vers lui. Elle était livide. Il passa délicatement le revers de sa main sur sa joue, gardant son regard métallisé à ses yeux chocolatés qu'il aimait tant à présent.
-Que c'est touchant… Un Malefoy et une Grangereï Deï Milïania…
Ignorant l'intervention de l'homme, Hermione posa sa tête contre le torse du Serpentard tandis que celui-ci lançait un regard noir à Parkinson. Ce dernier souriait toujours d'un air moqueur et nettement supérieur. Il finit par reprendre la parole.
-La suite, vous la connaissez…
Hermione releva la tête mais se blottit quand même contre Drago qui l'enserra dans ses bras.
-Racontez-la quand même !
La réplique de la jeune fille l'amusa un peu plus.
-Si vous le souhaitez…
Il s'interrompit un court instant puis reprit.
-Pietro et Carolina étant les Gardiens du Secret du lieu qui sert de protection à l'espace inter-dimensionnel où a été envoyé Elisabeth Potter, ils devaient clairement disparaître et se faire oublier du monde, car il ne faut pas oublier non plus qu'ils étaient recherchés par tous les Mangemorts pour trahison. Tes parents ont donc pratiqué différents sorts visant à faire oublier leur ancienne existence, leur nom de famille étant assez reconnu, ça n'a pas du être une mince affaire, et ils se sont fait passer pour de simples moldus, dont tu porte le nom tout simple, les Granger.
-Mais ça a plutôt bien fonctionné…
-En effet oui. Surtout qu'un an après le commencement de leur nouvelle vie, Lily et James Potter étaient assassinés, le Lord était « terrassé » par Harry Potter, et les Mangemorts se retrouvaient traqués et dispersés.
Hermione se détacha de Drago, tout en laissant tout de même sa main dans celle du jeune homme, et planta un regard noir et pénétrant dans celui, toujours amusé et sadique, de Robin Parkinson.
-Et de votre côté, vous avez continué à monter votre… « armée secrète » et à essayer d'augmenter sans cesse votre pouvoir…
-C'est exact ! Et je ne suis pas peu fier de ce que j'ai accompli, pour être totalement franc avec vous.
-Nous n'en doutons pas, fou comme vous êtes…
Un éclair de fureur illumina un instant les pupilles de l'ancien mangemort, mais il reprit très vite son calme apparent.
-Je suis loin d'être fou, petite sotte.
Aucun des deux étudiants ne prit la peine de répondre mais Drago crut bien qu'Hermione allait lui broyer la main. La Gryffondor décida alors de faire dévier la conversation.
VOUS LISEZ
Souvenir d'une amnesique
FanficCette histoire ne m'appartient pas. J'ai demander l'autorisation de l'auteur il y a plus d'un an, et suis encore en attente de réponse. Si elle me demande de l'enlever, je l'enlèverais.