Harry fronça les sourcils et porta une main à la joue d'Hermione, avant de lever les yeux vers Drago.
-Il faut l'emmener à l'infirmerie, elle... délire.
La Gryffondor se dégagea légèrement de l'étreinte de son époux, posa sa main sur son bras et planta son regard dans celui, à présent troublé, du Survivant.
-Non, Harry, je ne deviens pas folle... Je suis désolé, j'ai préféré omettre ce... détail ...
-Mais enfin de quoi tu parle ?...
-Tu as une sœur, Harry. Elle est née quatre ans avant toi. Elisabeth Potter...
-Ne dis pas n'importe quoi, Hermione... Je n'ai pas de sœur, sinon pourquoi personne ne m'en a jamais parlé ? Dumbledore, Sirius, Lupin...
-Parce qu'elle a été cachée, Harry. Cachée et oubliée...
-Qu'est-ce que tu raconte ?
-Elisabeth faisait preuve de trop de convoitise... De la part de Voldemort notamment. Elle était ce qu'on appelle une naturae del demonicae, c'est-à-dire qu'elle est née avec la capacité future de contrôler les quatre éléments de la nature. Peu de temps avant ta naissance, tes parents ont pris la décision de la mettre dans un espace inter-dimensionnel afin d'assurer sa protection, le temps de la Guerre... Sauf que les évènements ne se sont pas passés comme ils l'espéraient... Et Elisabeth a été oubliée, en même temps que mes parents et leur histoire... Ils étaient les Gardiens du Secret et, avant de mourir, mon père m'a transmis le secret. Mais jusque là il était bloqué dans ma mémoire... Pourtant là... maintenant...
Elle observa tristement et avec émotion le Survivant.
-Vous avez exactement les mêmes yeux... Ceux de votre mère...
Harry semblait complètement abasourdi. Il fixait Hermione comme si elle était complètement folle. Après quelques secondes de silence, la Gryffondor se redressa, aidée par Drago.
-Je vais te le prouver ! Venez !
Elle s'éloigna d'un pas rapide, suivit de près par les deux garçons. Elle parcourut de nombreux couloirs, se dirigeant vers les hauteurs du château. Elle paraissait complètement surexcitée, alors que, derrière elle, Harry se sentait perdu, une foule de question se bousculant dans sa tête. Drago, quant à lui, suivait les deux Gryffondor, l'air complètement impassible à cette étrange frénésie, cachant tout particulièrement la curiosité grandissante qui le prenait.
Enfin, Hermione s'arrêta. Ils étaient arrivés non loin de la salle de cours du professeur Trelawney. Sourire aux lèvres, elle se retourna.
-Regardez bien autour de vous... Rien ne vous paraît... étrange ?
Les deux garçons observèrent tout autour d'eux mais, excepté les tableaux accrochés aux murs, le couloir était vide.
-Juste... là !
Hermione pointa alors du doigt un petit tableau qui semblait disparaître entre les imposants tableaux alentours. Etait représenté dans ce cadre, une petite fille, assise en tailleur sur un coussin à l'allure moelleux au milieu d'une bibliothèque. Elle portait une fine robe en soie blanche qui contrastait avec la couleur d'un noir envoûtant de ses longs cheveux. Elle semblait regardait avec amusement, de ses yeux d'un vert émeraude pétillant, les trois étudiants. Pourtant, chose étrange pour un tableau sorcier, l'image de l'enfant était complètement figée sur la toile.
-Les mêmes yeux...
Hermione acquiesça suite à la remarque de Drago.
Harry, lui, était hypnotisé par cette image enfantine, par ce visage, par ces yeux... Il leva la main vers le tableau, frôla à peine la joue dessinée, et laissa retomber son bras.
VOUS LISEZ
Souvenir d'une amnesique
FanficCette histoire ne m'appartient pas. J'ai demander l'autorisation de l'auteur il y a plus d'un an, et suis encore en attente de réponse. Si elle me demande de l'enlever, je l'enlèverais.