Chapitre 4 : quand l'espOir s'en va... rattrapez le...

1.6K 100 0
                                    

CETTE HISTOIRE NE M'APPARTIENT PAS

Deux jours s'étaient écoulés depuis qu'un évènement incroyable s'était produit dans la petite ville de Norslank et la jeune inconnue retrouvée au bord d'une route restait une véritable énigme.

L'inspecteur Dilanglani était assis à son bureau, une tasse de café à la main, deux dossiers ouverts devant lui sur lesquels s'étalaient une multitude de photos. Henri Dilanglani se sentait mal à l'aise et pourtant ses yeux restaient fixés sur les clichés.

Les photos étaient divisées en deux groupes distincts, aussi choquant l'un et l'autre. Le premier groupe contenait des photographies, prises de différents angles, d'une jeune fille nue à l'air complètement perdu et au regard si triste que Dilanglani sentit son cœur se serrer dans sa poitrine. Sur le corps de l'adolescente, on pouvait voir les multiples blessures et bleus dus aux coups qu'on lui avait infligé.

L'image la plus dure était sans aucun doute celle où on la voyait de face. Sur son bas ventre une longue entaille en zigzag apparaissait très nettement ainsi qu'une autre qui dessinait l'arrondi de son sein gauche, sans compter les nombreuses ecchymoses et égratignures qui parsemaient son corps. Son visage, qui avait dû être si joli, était désormais défiguré par les commotions et notamment la longue balafre sur sa joue droite.

L'inspecteur ne put retenir la seule et unique larme qui perlait sur le coin de son œil de rouler le long de sa joue.

Il respira un bon coup et glissa son regard sur le deuxième tas de photos. Celui-ci représentait deux personnes, deux cadavres, un homme et une femme. Tout deux semblaient également avoir subi d'ignobles tortures, leur corps étaient tout aussi meurtris que celui de la jeune inconnue. Mais eux étaient morts.

Henri fixa un instant la femme. La ressemblance était frappante... mais il devait attendre les résultats d'analyse avant de le déclarer haut et fort.

Soudain, la porte s'entrouvrit et la tête d'un jeune policier, Eric Blane, apparut.

-Inspecteur ? Excusez-moi de vous déranger mais nous venons enfin de recevoir les résultats de l'autopsie.

Il s'approcha et tendit un dossier à l'inspecteur qui l'attrapa.

-Et en ce qui concerne l'autre analyse ?

-On attend toujours.

Eric Blane sortit et Dilanglani se retrouva à nouveau seul. Il but une gorgée, grimaça en sentant le liquide froid lui couler dans la bouche puis il entreprit de lire les résultats de l'autopsie réalisée sur les deux corps retrouvaient vingt-quatre heures auparavant.

Il apprit, sans réelle surprise, que les blessures étaient tout à fait semblables à celles qu'avait subi la jeune inconnue, cependant aucun des deux n'avaient fait l'objet de violences sexuelles. Le médecin légiste avait déclaré la mort approximativement deux jours avant la découverte de leur corps mais, chose étrange et inhabituelle, il avait beau avoir cherché, la cause de la mort restait inconnue.

Dilanglani soupira, faisant se soulever quelques photos.

Décidément, dans cette sordide histoire, quelque chose ne tournait pas rond. Il se frotta les yeux, repoussant la fatigue qui s'accumulait, bien que, quelques heures plus tôt, quand il avait essayé de dormir, le sommeil lui avait fait faux bond. Il ne cessait d'avoir, devant les yeux, l'image meurtrie de la jeune fille sans passé.

Alors qu'il se levait, la porte s'ouvrit précipitamment laisser de nouveau entrer Eric Blane. Le jeune homme paraissait surexcité.

-Inspecteur ! Ca y est, on a reçu les résultats.

Souvenir d'une amnesiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant