Chapitre 26 : explicatiOns, appOrte mOi du récOnfOrte... si cela est pOssible...

1.4K 70 0
                                    

Flash-back : une vingtaine d'année auparavant.

La nuit noire obscurcissait la ville de Londres, les nuages cachés jalousement la Lune ronde, empêchant la clarté habituelle. Dans une ruelle non éclairée par les lumières artificielles des néons, cinq ombres se faufilèrent furtivement par l'entrebâillement d'une porte dérobée. Ils se retrouvèrent alors dans une petite pièce, uniquement éclairée par des flambeaux accrochés aux murs de briques rouges.

Sans un mot, ils en attrapèrent chacun un, avant de continuer leur progression en faisant apparaître un passage derrière l'un des murs. Ils parcoururent de longs couloirs, un véritable labyrinthe pour quiconque n'en connaîtrait pas le chemin, et finirent par franchir une nouvelle porte. Cette fois, ils entrèrent dans une pièce spacieuse, également éclairée de torches, et au centre de laquelle trônait une longue table drapée d'un voile rouge et décorée de petites bougies dégoulinantes. Au bout de la table, un homme. Aux pieds de cet homme, un être méprisable et méprisé.

Les cinq arrivants s'approchèrent, retirant leurs capuchons, afin d'être correctement identifiés. Le premier homme, aux cheveux d'un blond pâlissant, se tenait droit, se grandissant davantage qu'il ne l'était déjà, le regard fier et vaniteux, l'air majestueux ; le deuxième, d'une stature imposante, avait une lueur de folie noire brillant dans ses yeux violacés ; la troisième, d'une beauté glaciale, envoûtante, balançait langoureusement ses longs cheveux d'un blond resplendissant ; le quatrième, paraissait complètement usé d'apparence, bien que robuste, cependant, ses yeux, d'un noir profond, semblait démontrer une vitalité à toute épreuve ; enfin, la dernière, d'une discrétion étrange et complète, donnait l'impression de se fondre dans le décor, ses yeux, vibrant pourtant d'une lueur rougeâtre, semblaient transpercer quiconque les croisés, une sérénité insolite et malveillante émanait d'elle. Lucius Malefoy, Robin Parkinson, Narcissa Malefoy, Pietro et Carolina Grangeraï Deï Milïania. Trois hommes, deux femmes. Tous possédant un charisme déroutant et une aura de haine destructive.

Pourtant, lorsqu'ils avancèrent vers l'homme, afin de s'installer de part en part de la table, à ses côtés, ce fut avec respect et humilité.

Ils ne dirent pas un mot, et, alors qu'ils s'installaient, d'autres Mangemorts firent leur entrée. Rapidement, toutes les chaises furent occupées, certains durent même rester debout. Tous avaient le regard figé sur la haute silhouette en bout de table, toujours splendidement immobile, la plupart le regardant avec une crainte non –ou mal- dissimulée. Une fois le bruissement des robes de sorciers arrêtait, le silence fut total, lourd d'attente. Il fut finalement brisé par l'un des derniers venus, après que celui-ci eut reçu le signe de parler. Il parut hésiter.

-Maître… L'oracle a parlé…

-Et qu'attends-tu pour me dire ce qu'elle a débité ? Que l'on soit tous morts peut-être ?

La voix était sèche, tranchante.

L'homme se ratatina encore un peu plus et baissa les yeux, arrachant un rictus malveillant sur le terrifiant visage, à présent visible, de Lord Voldemort.

-Malheureusement… elle n'a rien dit de très… utile… Juste « A l'aube de sa naissance, une prophétie sera prononcée. Qui du Mal ou du Bien gagnera. Un lourd fardeau pour un être pas encore créé »…

Il s'arrêta et, risquant un coup d'œil vers son maître, s'aperçut que celui-ci l'observait attentivement, avec un sérieux déstabilisant. Lorsqu'il parla, il le fixait toujours, pour autant, il ne s'adressait pas à lui, mais à un autre personnage, assis plus en recul, non loin du premier.

-Severus ?

L'interpellé se leva, fixant le Seigneur des Ténèbres d'un air impassible.

-Cette mission est pour vous. Trouvez-moi toutes les voyantes capables de fournir une réelle prophétie. Et ramenez-les-moi !

Souvenir d'une amnesiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant