Harry se redressa difficilement et vit Pansy qui disparaissait à l'embranchement du couloir. Il grimaça, mais une fois debout, il entra dans la salle de cours où discutaient, quelques minutes auparavant, les deux Serpentards. Il aperçut Ron au milieu d'un tas de tables renversées, dont une d'elle écrasait littéralement le rouquin qui s'était, d'ailleurs, évanoui suite à sa chute. Le Survivant s'empressa de dégager son ami, puis, prit sa baguette, murmura un wingardium leviosa et, précédé d'un Ron volant, il prit la direction de l'infirmerie.
En y arrivant, il trouva Mme Pomfresh et Dumbledore en pleine discussion et, le voyant entrer, ils s'interrompirent immédiatement.
-Merlin, Mr Potter ! Que s'est-il passé ? Posez Mr Weasley sur ce lit ! Où est Miss granger ?
Harry déposa Ron sur le lit indiqué où Mme Pomfresh entreprit de l'examiner, et se tourna vers le directeur.
-Professeur, nous avons un problème !
Dumbledore fronça les sourcils, interrogateur et inquiet.
-A propos de Miss Granger ?
-Oui !
-Je t'écoute Harry. Que s'est-il passé ?
-Comme vous le savez, Hermione et Pansy Parkinson ont chacune visité les souvenirs de l'autre. Hermione a refusé de nous dire quoique ce soit, à Ron et moi, mais, tout à l'heure, alors qu'on la raccompagnait ici, on a entendu Parkinson et Malefoy discuter dans une salle de classe vide.
-Et bien sur, vous n'avez pas pu vous empêcher d'écouter…
Un sourire amusé flotta sur le visage du vieil homme, et Harry en fut, un court instant, mal à l'aise.
-En effet, oui…
-Et qu'avez-vous donc appris ?
-Plusieurs choses. Un peu trop pour être franc… Apparemment, Pansy, tout comme Hermione d'ailleurs, avait été étrange toute la journée, ne parlant pas et fuyant Malefoy. C'est pour ça qu'il l'avait coincé dans cette salle de classe, pour l'obliger à lui parler. Il lui a alors demandé si son attitude avait quelque chose à voir avec Hermione, en la traitant de… desang de bourbe. Mais Parkinson a soudain déclaré qu'Hermione était née, non pas de parents moldus, mais de parents sorciers…
En entendant cela, Dumbledore cilla, troublé, mais Harry ne sembla pas s'en apercevoir, et continua son récit.
-Mais après, Malefoy a dit que ce n'était sûrement pas ça qui la dérangeait autant, mais qu'il y avait certainement autre chose. Et c'est là qu'elle a annoncé que le Mangemort qui a torturé et violé Hermione, n'était nul autre que son propre père !
-Robin Parkinson ? C'est impossible… Il est mort…
-C'est bien ce qu'a dit Malefoy mais Pansy s'est énervée et a crié qu'elle n'avait pas rêvé, que c'était bel et bien lui. C'est là, qu'avec Ron, on a vu la tête que faisait Hermione… Elle paraissait complètement déboussolée, comme si elle en savait plus que nous, et je crois, maintenant, que cela a un rapport avec les souvenirs de Pansy qu'elle a vu.
Harry s'arrêta. Tout en parlant, il revoyait exactement le visage de la jeune fille et son cœur se serra un peu plus en songeant qu'il n'avait rien vu venir.
-Puis elle a fait un étrange sourire, digne du pire Serpentard, et elle nous a propulsé dans les airs avant qu'on ait le temps de faire quoique ce soit… Ron est passé à travers la porte de la salle où discutaient Malefoy et Parkinson, tandis que j'atterrissais à l'autre bout du couloir, et qu'Hermione s'enfuyait.
Il s'arrêta de nouveau, jeta un regard à Ron qui, grâce aux soins de l'infirmière, commençait déjà à revenir à lui, et replongea son regard dans celui du directeur.
VOUS LISEZ
Souvenir d'une amnesique
FanficCette histoire ne m'appartient pas. J'ai demander l'autorisation de l'auteur il y a plus d'un an, et suis encore en attente de réponse. Si elle me demande de l'enlever, je l'enlèverais.