Mon réveil sonne. Il est cinq heures du matin. J'enlace et embrasse une dernière fois Maxine avant que nous nous levions. Nous rejoignons les autres pour prendre le café et le petit déjeuner. Par la suite, nous rangeons nos affaires après avoir enfilé nos tenues pour le saut. Nous préparons les parachutes et pendant les dernières minutes d'attente, je m'entraîne avec Maxine pour qu'elle suive mon rythme pour le saut. Je revois avec elle, tout ce qu'elle devra faire et ne pas faire. Si je n'étais pas autant concentré, j'aurais bien envie d'elle. Mais cette fois-ci c'est trop sérieux et trop risqué pour faire n'importe quoi.
Lauren et Charles, les amis de ma sœur, sont les premiers à sauter. Nous les regardons en souriant. On les entend crier et s'extasier pendant leur saut. J'ai hâte de faire le mien. J'ai toujours pris mon pied en sautant et en découvrant le paysage autour de moi. Madison et Luc sautent à leur tour. Madison éclate de rire comme à chaque fois. Depuis que je lui ai fait découvrir, elle adore sauter avec nous. Lorsque c'est notre tour, je me retourne vers Maxine qui commence à blanchir. Je m'approche d'elle pour la rassurer.
- Ne t'inquiète pas ma puce. Il ne t'arrivera rien. Je te le promets. Je suis là. Et tu verras, toi aussi, tu seras accro à ses sauts.
- J'en doute.
Je souris, la prends dans mes bras et l'embrasse sur le front pour la détendre. Lorsque ses épaules se relâchent, je l'aide à mettre son harnais puis, enfile le mien. Je m'accroche derrière elle et nous revoyons encore deux trois fois notre départ. Ces jambes tremblent un peu. Je lui caresse les bras et l'enserre encore un peu. J'enfile mon parachute et accroche à notre taille, à l'aide de mousquetons, notre paquetage de la nuit.
- Prête.
- Pas vraiment.
- Respire Max. Tu vas adorer.
Elle prend de grandes respirations.
- Je vais compter jusqu'à trois et on court. OK ?
- OK.
- Alors un......... Deux......... Respire. Trois ! Court !
Nous nous élançons et nous plongeons dans le vide. Maxine crie à plein poumon de peur. Je lui dis de se calmer et de regarder autour d'elle et non dans le vide. Au fur et à mesure, ce sont plutôt des cris de joie et de gaieté lorsqu'elle regarde la vue que nous avons. J'en fais autant. J'adore pouvoir voir ces paysages à cette hauteur. Arrivé à mi-chemin, nous entendons un craquement. Quelque chose vient de craquer entre nous deux.
- Nathan !! Crie Maxine.
- Ne t'inquiète pas.
- Comment ça, pas m'inquiéter. Tu as entendu ?
- Oui. Tiens-toi à mon harnais et je vais enrouler mes jambes autour de toi.
- Je veux atterrir. Tout de suite !
- Je ne peux pas. Il n'y a pas d'endroit avec assez de place.
- Nathan, je t'en prie.
- Ne panique pas ma puce.
J'essaie de la rassurer, mais je n'en mène pas large. Il y a peut-être son harnais qui est en train de lâcher. J'essaie de descendre un peu plus vite lorsque ma sœur me parle par la radio de nos casques. J'appuie sur le bouton qui est accroché à la poignée pour lui répondre.
- Madi, on a un problème. Quelque chose a craqué. Je vais essayer une descente rapide, mais on risque de ne pas atterrir là où vous êtes. Tu suis notre descente et on se retrouve en bas.
- Faite attention tous les deux. Comment va Max ?
- À ton avis.
- Merde. Bon OK, soyez prudent, on se retrouve en bas.
VOUS LISEZ
Je te veux
RomanceNathan Lewis, sa sœur avec sa coéquipière Maxine Clayton ainsi que son beau-frère et des amis décident de partir pendant six semaines faire des randonnées et des sauts en parapente à Spokane ou ils ont des chalets. Maxine loge dans celui de Nathan...