Des voix me parviennent, mais je n'arrive pas à ouvrir mes yeux. La douleur me frappe de plein fouet. J'aimerais pouvoir bouger, cependant je n'arrive pas à faire le moindre mouvement. Même ouvrir l'œil m'est impossible. La voix de Nathan me chuchote des choses à l'oreille. Je l'entends me dire à quel point il m'aime, qu'il veut vivre avec moi, mais que pour ça, je dois me réveiller. Je sens ses lèvres se poser sur les miennes. J'aimerais tellement pouvoir lui rendre son baiser. J'essaie de faire n'importe quel mouvement et je crois y arriver, mais n'entendant aucune réaction de leur part, je sais que je n'en fais aucun. Je m'endors à nouveau.
Je ne sais pas quelle heure il est lorsque j'essaie à nouveau d'ouvrir un œil et cette fois-ci, j'y arrive légèrement. J'entrevois de la lumière, mais elle est trop forte pour que j'ouvre en grand mes yeux. J'entends la voix de Nathan demandant à quelqu'un de fermer les rideaux. Je sais qu'il a vu que j'essayais d'ouvrir les yeux. Il me chuchote que je peux y arriver. Que je suis forte. Tout ça en me donnant un baiser. Je m'efforce tant que je peux pour l'ouvrir et je tombe sur son visage qui a l'air très fatigué. Pourtant, il me sourit tout en embrassant ma main enlacée dans la sienne. Je lui rends son sourire. Il me parle doucement et je sens qu'on me presse mon autre main. Je tourne la tête de l'autre côté pour voir le regard débordant de larme de ma mère. Elle me sourit et m'embrasse sur le front. J'essaie de me relever, mais la douleur est trop forte. Nathan pose sa main sur moi pour que je reste allongé.
- Comment tu te sens ma chérie ? Me dit ma mère à voix basse.
- Humm... Soif...
À peine ai-je dit ça, qu'on me tend un verre avec une paille à mes lèvres. Je regarde qui a été aussi rapide pour découvrir que c'est Nathan. J'avale quelques gorgées avant de reprendre la conversation.
- Qu'est-ce que... Arrivée ?
- Tu t'es fait tirer dessus ma chérie. Dit ma mère en sanglotant.
- Comment ?
- Tu ne te rappelles pas ? Dit Nathan.
- Non.
- Tu allais avec Madison interroger quelqu'un lorsqu'ils vous ont tiré dessus.
- Madi... Comment va Madison ?
- Elle a été touchée au bras, mais ça va. Ne t'inquiète pas, on s'occupe d'elle. Elle viendra te voir plus tard.
- Ça fait combien de temps que je suis là ?
- Trois jours ma chérie. Dit à nouveau ma mère.
- Trois jours !
- Tu as été touchée à la clavicule et à la jambe. Tu as besoin de beaucoup de repos, ma puce. Je m'occupe de toi.
- Quoi d'autre ? Dis-je en voyant son visage se refermer.
Je le vois qui jette un œil à ma mère et je sens l'angoisse montée. Est-ce que je suis devenu une personne handicapée ?
- Quoi d'autre ? Dis-je fermement.
- Tu... T'attendais... Tu...
- Tu vas parler bon sang !
- Tu étais enceinte ma puce. Dit-il les larmes aux yeux.
Sous ses paroles, je suis comme figée. Ses paroles bourdonnent dans ma tête. Un bébé ! Quand ? Comment est-ce que ça a pu arriver ? Certes, on ne s'est pas protégés, mais je prends la pilule et je ne l'ai jamais oublié et surtout, j'ai toujours eu mes règles.
- C'est impossible...... Je...
- Je sais ma puce. Et pourtant c'est arrivé.
Il m'explique que je l'étais depuis environ un mois. Il a beau me parler, ses paroles ne m'atteignent pas. J'ai l'impression d'avoir été déconnecté de ce monde. Un bébé. J'étais enceinte sans même le savoir. Était-ce une fille ou un garçon ? Je n'ai même pas eu le temps de l'aimer. Et si je ne l'avais pas perdu, Nathan serait-il resté ? Je ne pense pas. Ça fait un peu plus de deux mois que nous sommes ensemble. C'est trop tôt pour avoir un bébé alors que nous ne vivions même pas ensemble. Serait-il resté avec moi pour nous ou pour le bébé ? Et d'ailleurs resterait-il si j'étais encore enceinte ? Leurs paroles se font écho autour de moi lorsque mes paroles sortent sans le vouloir.
- Je voudrais être seule.
- Ma chérie... Dit ma mère.
- Max... Ajoute Nathan.
- S'il vous plaît je voudrais rester seule.
- D'accord... Nous reviendrons tout à l'heure. Dit Nathan.
- Non. Je veux vraiment rester seule.
- Comme tu veux. Je reviendrai demain.
- Ce n'est pas la peine.
- Max... Ma puce.
- J'ai besoin de temps. S'il vous plaît.
- D'accord. Lâche-t-il décontenancé. Combien de temps ?
- Je ne sais pas.
- Je t'aime, tu sais.
- Je le sais et je t'aime aussi, mais pour l'instant, j'ai besoin de temps.
Je n'ose pas le regarder de peur de flancher et pourtant il me soulève le visage pour que je le regarde droit dans les yeux. Son regard est rempli de tristesse et je crois y voir un début de larmes. Il m'embrasse, puis pose son front contre le mien tout en me caressant la joue avant de me laisser seule avec ma mère qui m'embrasse sur la tête et essaie de me faire un sourire. Lorsqu'ils sortent tous les deux, mes larmes coulent à flots. Je ne sais pas pourquoi je leur ai demandé de me laisser, mais je sais que je vais en avoir besoin. J'ai besoin de réfléchir à tout ça et je ne peux pas le faire avec eux dans les parages.
VOUS LISEZ
Je te veux
RomanceNathan Lewis, sa sœur avec sa coéquipière Maxine Clayton ainsi que son beau-frère et des amis décident de partir pendant six semaines faire des randonnées et des sauts en parapente à Spokane ou ils ont des chalets. Maxine loge dans celui de Nathan...