Nathan

28 1 0
                                    

Lorsque je l'aide à ce relevé, mes yeux dérivent sur son corps amaigri et je vois l'eau dégouliner sur elle.

- Mais tu es trempée. Entre. Viens te mettre devant la cheminée. Tu vas attraper la crève. Je vais te prêter des vêtements.

- Tu n'es pas obligé.

- Max.

Je l'emmène devant la cheminée et l'aide à retirer son manteau et ses chaussures. Elle tremble de froid ou de peur peut-être. Je reviens avec un survêtement et une serviette. Je pose le survêtement sur le canapé et je pose la serviette sur sa tête. Avec le coin de celle-ci, je lui essuie le visage. Nous sommes toujours en train de nous fixer et j'aimerais me laisser aller à l'embrasser, mais je veux que ça vienne d'elle.

Je passe mon pouce sur sa joue et sur sa lèvre inférieure avant de prendre une grande inspiration. Il faut que je me reprenne.

- Tu peux te changer.

- Ici ? Dit-elle en regardant autour d'elle.

Oui. Je te promets de ne pas me retourner. Pendant que tu te changes, je vais aller te faire un chocolat chaud.

Je prends sur moi et prends la direction de la cuisine. Je commence à préparer le chocolat lorsqu'en levant la tête, j'aperçois son reflet dans la vitre qui est devant moi. Elle se déshabille, pose ses vêtements sur une chaise non loin de la cheminée avant d'enfiler mon survêtement. Je la regarde faire. J'ai l'impression que ses gestes sont lents et lorsque je la vois qui se tourne vers moi, je baisse le regard. Je ne veux pas qu'elle croie que je la reluque comme un pervers.

Lorsqu'elle me dit qu'elle est habillée, je me retourne pour lui apporter le chocolat chaud. Nous nous asseyons sur le canapé. Elle boit une gorgée et garde la tasse contre elle lorsque ces mots sont sortis sans pour autant qu'elle me regarde.

- Tu y as pensé ?

- De ? Dis-je en ne comprenant pas de quoi elle parle.

Une fille ou un garçon ?

- Une fille. Lâché-je une fois que j'ai compris.

Et tu l'as imaginé comment ?

- Elle te ressemblait à tout point. Tes beaux cheveux, tes beaux yeux avec ce visage fin. Ta joie de vivre avec mon caractère. Je dis ces derniers mots avec un petit sourire en coin qui lui en fait sortir un. Et pour toi ?

- Un garçon. Il te ressemblait trait pour trait avec ta générosité, ton sourire de charmeur, mais avec mon caractère.

- Pourquoi tu ne m'as pas appelé ? Pourquoi tu n'as pas répondu à mes messages ?

- Je voulais le faire, mais.........

Et tout à coup, elle s'arrête, se redresse. Son visage a changé aussitôt. Elle se lève précipitamment en posant la tasse sur la table basse. Elle se dirige vers ses vêtements trempés tout en me disant qu'elle laisserait les miens chez Madi. Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Elle prend la direction de la sortie. Je ne peux pas la laisser partir. Je saute par-dessus le canapé pour l'arrêter dans son élan.

- Qu'est-ce que tu fais ?

- Je dois partir. C'était une erreur.

Des mois que j'attends pour la voir et elle veut fuir alors que nous commencions seulement à parler. Mon sang bouillonne dans ma tête. J'attrape ses affaires et les jettent au sol.

- Non !!!!

- Nathan, laisse-moi passer.

- Non !! Tant qu'on n'aura pas parlé, il est hors de question que tu partes. Ça fait des mois que j'attends ça.

Je te veuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant