Le lendemain matin, ou du moins quelques heures plus tard, nous sommes, Alexandra et moi, assises de part et d'autre des différents divans de la pièce de vie, guettant le réveil de notre nouvelle camarade.
Je n'ai pas hâte de la connaitre.
Encore moins de lui adresser la parole.
J'ai passé, jusqu'ici, des heures entières à l'analyser sous toutes ses coutures, de ses cheveux cuivrés et ses longs cils lui offrant un regard de biche, à son corps bien moulé que j'aurais tant aimé avoir.
Connard d'Hadrian...
T'as des goûts de luxe, en prime !
Je n'ai plus fermé l'œil depuis qu'elle nous a rejoint. J'ai presque honte de me dire que j'ai imaginé mille et une façons de la rayer de la carte.
— Tu penses qu'elle se réveillera dans combien de temps ? M'interroge soudain Alexandra, brisant le silence de plomb qui se dressait vaillamment tout autour de nous.
— J'en sais rien.
Comme si je pouvais le deviner. Parfois, l'intelligence d'Alexandra laisse réellement à désirer. Après tout, comment peut-on réellement entretenir nos neurones ici ?
— Imagine qu'il l'ait droguée comme nous !
Je ne réponds pas, continuant de fixer la belle endormie avec un regard de mort. Cette jeune femme n'a rien à faire ici.
— À ton avis, est-ce qu'elle se souvient de quelque chose ? Continue Alexandra, les yeux scintillants d'un espoir brisé dans l'œuf, sans même qu'elle ne s'en rende compte.
— J'en sais rien.
— Peut-être qu'elle nous fera sortir d'ici ! Peut-être qu'elle a vu le trajet en voiture ! Elle est peut-être simplement endormie paisiblement !
— J'en sais rien.
La jeune femme s'arrête net, et me toise de haut en bas avec un air de dégoût. Sa lèvre supérieure se retrousse lorsqu'elle revient sur mon visage acrimonieux.
— Quoi ?!
— T'es pas possible... On a une opportunité, là ! S'exclame-t-elle, en tentant de ne pas hausser trop le ton pour laisser notre nouvelle colocataire continuer sa sieste.
— Et alors ?!
— Tu vas me dire que tu veux rester ici ? J'ai une fille, moi ! Elle me manque, je veux la retrouver ! Clame-t-elle.
— Tant mieux pour toi. Moi, j'en ai pas.
— Mais tu pourras en avoir, si tu sors ! Tente-t-elle pour me motiver et me remettre dans sa poche.
— Merci, mais une erreur suffit...
Je fixe le mur, dans une direction opposée à celle de ma camarade. Je n'ai plus envie de faire face à son regard attristé, à son espoir affligeant, à son envie irrésistible de sortir d'ici et de revenir à sa vie.
Ma situation est bien pire que la sienne, en tout point de vue, si on met de côté les viols à répétition. Moi, je croyais laisser l'homme de ma vie derrière moi. Celui que je pensais avoir rencontré au bar. Mais depuis que j'ai appris que cet homme et mon bourreau étaient la même personne, je ne suis plus sûre de rien.
Que ferais-je ?
Est-ce que je pourrais continuer ma vie avec Shawn comme si de rien n'était ?
Non, impossible.
Lorsque je revois les images de notre passé commun qui défilent sur l'écran de mes paupières, je me dis que l'un comme l'autre, nous avons gâché des années précieuses de ma vie.
VOUS LISEZ
BOURREAU DES COEURS - TOME 1
TerrorEN COURS DE CORRECTION !!! Colorado. Le jour où Isabella se fait kidnapper et se retrouve dans une étrange demeure luxueuse avec d'autres femmes, sa vie bascule. Qui les a capturées ? Qui les retient prisonnières ? Et surtout, pourquoi ? Violent...