CHAPITRE I« Mais si un soir, tu as envie d'un nouveau tatouage, tu sais où me trouver. »
🌷
La lumière matinale glissait à travers les rideaux du studio de Lyra. Assise à son bureau, plongée dans sa création, elle se laissait guider par l'inspiration qui coulait de ses doigts, dansant avec délicatesse sur la feuille.
Le studio de la brune était un mélange éclectique d'art et d'études. Des manuels d'histoire de l'art s'entassaient sur une étagère. Leurs couvertures usées témoignaient leur utilisation fréquente. Sur le bureau, des dossiers de M1 côtoyaient des classeurs de licence, chacun contenant une mine d'informations sur les mouvements artistiques passés et présents.
Ses œuvres d'art, certaines achevées et d'autres en cours, parsemaient les murs, créant une atmosphère d'inspiration constante. Des croquis et des esquisses s'alignaient sur une table à dessin, témoins du processus créatif de Lyra. Au milieu de ce joyeux désordre, des pots de peinture aux couleurs vives et des pinceaux usés étaient éparpillés dans le petit studio.
Néanmoins Lyra avait l'habitude de trouver refuge, une fois la nuit tombée, dans le salon de tatouage de son meilleur ami. Là, dans l'obscurité tamisée, elle insufflait la vie à ses créations, transformant des toiles blanches en œuvres vibrantes de couleurs et de symboles sur la peau de ses clients. Chaque tatouage était un récit en soi. Chaque coup d'aiguille était une expression de l'âme qui se gravait sur la peau.
Alors que l'heure de son premier cours approchait, Lyra se leva de son bureau, sentant encore la fatigue de la nuit passée. Elle s'approcha du grand miroir accroché au mur, scrutant son reflet avec une curiosité mêlée de lassitude. Ses cheveux bruns, libres et ondulants, semblaient capturer la lumière ambiante, tandis que ses yeux clairs, d'un mélange énigmatique de noisette et de vert.
Elle ajusta sa tenue, optant pour un haut moulant noir qui mettait en valeur ses légères courbes, associé à un jean foncé. Son style vestimentaire, résolument sombre, reflétait son univers intérieur, empreint de mystère et de profondeur.
Après avoir ajusté sa tenue, Lyra attrapa son eyeliner noir et s'approcha du miroir. Elle observa son reflet attentivement, son regard se fixant sur ses yeux clairs. D'un geste habile, elle commença à tracer les contours de ses paupières, intensifiant ainsi son regard en soulignant la profondeur de ses yeux. Chaque coup de crayon semblait ajouter une couche de noir à son regard, renforçant l'aura envoûtante qui émanait d'elle.
VOUS LISEZ
La rose essoreuse
RomanceCaius, fleuriste passionné au cœur meurtri, se retrouve à la laverie pour développer des photos. Perdu dans cette tâche inhabituelle, il croise le chemin de Lyra, étudiante en histoire de l'art au caractère vif et aux yeux clairs pétillants. Alors q...