CHAPITRE XXVI« On dirait une œuvre d'art... C'est magnifique Caius. » dit-elle en plongeant son regard dans le sien. « C'est la première fois qu'on m'offre des fleurs. Merci. »
🌷
Lyra s'activait dans la maison, ajustant les derniers détails de la décoration avec ses parents. Vêtue d'une robe noire élégante, elle rayonnait d'impatience à l'idée de cette fête. Cette soirée promettait non seulement des retrouvailles avec ses cousins, mais aussi de revoir Caius.
Au son de la sonnette, la mère de Lyra s'empressa de se rendre à la porte d'entrée. Ses cheveux bruns étaient soigneusement attachés en chignon, mettant en valeur son teint de porcelaine. Revêtue d'une robe d'été jaune, elle rayonnait de vivacité et d'enthousiasme. Les quelques tatouages que Lyra avait dessinés et gravés sur la peau de sa mère étaient délicatement exposés par la robe légère, ajoutant une touche de personnalité à sa tenue.
La brune s'avança vers la porte aux côtés de sa mère, et la surprise la saisit lorsqu'elle vit que leur premier invité était Caius.
Cette présence ne surprenait guère la jeune femme ; il était toujours ponctuel, à l'exception des moments où Hera réclamait ses caresses juste avant son départ.
Pour l'occasion, il abordait une simple chemise blanche assortie à un pantalon noir. Son choix vestimentaire était à la fois élégant et sobre. Ses cheveux blonds étaient, comme toujours, bouclés et un peu en désordre.
Caius offrit un sourire à Lyra et sa mère. Dans ses mains, il tenait un bouquet de fleurs, probablement l'une de ses dernières créations. Les couleurs vives des fleurs contrastaient avec la simplicité de sa chemise blanche. Il semblait détendu mais aussi un peu nerveux, comme s'il voulait faire bonne impression.
Le sourire de la brune s'élargit en le saluant, et ses yeux pétillaient d'excitation.
« Caius ! Entre ! Je te présente ma mère, Barbara. » dit-elle avec bonne humeur.
La mère se décala de la porte et lui offrit un immense sourire alors que le blond la salua. Il n'eut pas vraiment le temps de partager un seul mot avec elle étant donné que la brune le poussait déjà à l'intérieur.
« Tu me sauves ! » lui murmura-t-elle tout en le tirant vers une pièce inconnue. « Tu sais que... »
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il la stoppa en plein milieu du couloir. Caius affichait un sourire amusé. Il ne put s'empêcher de l'observer. Elle était belle, vraiment belle.
VOUS LISEZ
La rose essoreuse
RomanceCaius, fleuriste passionné au cœur meurtri, se retrouve à la laverie pour développer des photos. Perdu dans cette tâche inhabituelle, il croise le chemin de Lyra, étudiante en histoire de l'art au caractère vif et aux yeux clairs pétillants. Alors q...