CHAPITRE XXXIIIMonter sur sa moto était pour elle bien plus qu'un simple moyen de transport, c'était une sensation de liberté incomparable, un sentiment de puissance et d'indépendance qui lui était cher.
🌷
Depuis son enfance, Lyra avait toujours nourri l'espoir que sa famille resterait à ses côtés pour la vie entière. Pour elle, ils étaient bien plus que des liens de sang ; ils étaient l'essence même de son existence, les piliers de sa santé mentale et émotionnelle. Ses parents étaient ses plus proches alliés, ses confidents les plus sûrs. Ils formaient une unité indissociable, forgée par les épreuves de la vie et renforcée par un amour inconditionnel.
Quant à ses cousins, ils occupaient une place tout aussi cruciale dans son cœur. Ils étaient pour elle comme des frères aînés bienveillants, chacun avec son propre caractère, mais tous unis par un lien indéfectible. Malgré leurs différences, ils s'entendaient à merveille, formant un quatuor inséparable.
Bien qu'elle n'ait jamais eu beaucoup d'amis, Lyra n'avait jamais ressenti le besoin de les chercher. Pour elle, la famille était sa véritable amitié, la seule constante dans un monde en constante évolution. Parmi ceux qu'elle considérait comme ses amis, Cassie et Oli se distinguaient particulièrement. Cependant, leur relation dépassait de loin celle de simples camarades ; ils étaient devenus une extension de sa famille, des frère et sœur de cœur qui partageaient ses joies et ses peines.
Oli et Lyra avaient partagé la même classe depuis la maternelle, mais malgré cela, ils ne s'étaient jamais vraiment adressé la parole. Le brun était connu pour sa timidité, tandis que Lyra avait tendance à être réservée. Cependant, tout changea lorsqu'ils eurent six ans et que leurs parents respectifs les inscrivirent à des cours de Taekwondo. C'est là que naquit leur amitié, une amitié qui résista à l'épreuve du temps et des défis de la vie.
Oli avait toujours cru en Lyra. Ils partageaient une passion commune : le dessin. Les deux pouvaient passer des heures à esquisser des idées et à laisser libre cours à leur créativité. Lorsque le brun ouvrit son propre salon de tatouage, il ne put s'empêcher de se rendre immédiatement au studio de Lyra pour lui annoncer la bonne nouvelle. La jeune femme, submergée par l'émotion, s'était jeté dans ses bras et avait partagé sa joie avec lui.
C'est alors qu'Oli l'avait supplié de travailler avec lui dans son salon. Sans hésiter, Lyra accepta. Elle avait une confiance totale en lui et savait que travailler ensemble serait une expérience enrichissante et divertissante pour tous les deux. En choisissant de faire équipe, ils savaient que leur passion commune pour l'art ne ferait que renforcer leur lien déjà solide.
« Zahyr, je mets cette tenue ou celle-ci ? » demanda Lyra à son cousin qui était confortablement installé dans son lit, son casque audio reposant autour de son cou.
VOUS LISEZ
La rose essoreuse
RomanceCaius, fleuriste passionné au cœur meurtri, se retrouve à la laverie pour développer des photos. Perdu dans cette tâche inhabituelle, il croise le chemin de Lyra, étudiante en histoire de l'art au caractère vif et aux yeux clairs pétillants. Alors q...