CHAPITRE XXX« Vous êtes une amie de Caius ? »
🌷
En pénétrant dans son studio, Lyra ne put s'empêcher de ressentir un vide après avoir quitté l'ambiance chaleureuse de chez ses parents. Les rires, les conversations animées et les gestes tendres de sa famille lui manquaient déjà. Elle aurait aimé prolonger ces moments encore un peu plus.
Cependant, alors qu'elle déposait son sac sur le canapé, une lueur d'anticipation traversa son regard. Elle se souvint soudainement que Caius résidait non loin de son propre appartement. Bien que leur dernière rencontre remontât à la soirée chez elle, son esprit se remplit aussitôt d'images de lui. Ses sourires, ses regards complices et sa présence réconfortante lui manquaient terriblement, même si leurs échanges réguliers par messages atténuaient légèrement son absence.
Décidée, Lyra se prépara à rendre visite à Caius. Elle choisit avec soin sa tenue, optant pour un haut brun assorti à un pantalon noir, agrémenté de quelques-uns de ses bijoux préférés. Après un dernier regard satisfait devant le miroir, elle prit son courage à deux mains et franchit la porte de son appartement.
Elle traversa la rue d'un pas déterminé, traversa l'entrée de l'immeuble en composant le code d'accès familier, et grimpa jusqu'au cinquième étage où résidait Caius. Arrivée devant sa porte, elle toqua avec assurance, bien que le doute subsiste en elle :
Et s'il n'était pas là, occupé à sa boutique comme à son habitude ?
La porte s'ouvrit, mais au lieu de trouver Caius derrière, elle fut accueillie par une blonde en train de caresser Hera. Un instant de confusion passa dans l'esprit de Lyra.
Avait-elle frappé à la mauvaise porte ?
Mais non, elle était bel et bien chez Caius. Son sourire s'effaça légèrement, remplacé par une pointe d'interrogation.
« Vous êtes ? »
« Perdue... » répondit Lyra, sans réfléchir.
La femme fronça des sourcils avant de lâcher Hera au sol.
« Vous êtes une amie de Caius ? »
« Euh...oui. » répondit la brune, totalement perdue.
« Il est encore à la boutique, vous voulez entrer et l'attendre ? »
« Excusez-moi mais vous êtes qui ? »
Lyra était complètement perdue, pourquoi cette fille agissait comme si c'était normal qu'elle invite une inconnue dans l'appartement du blond ?
Qui était-elle ?
VOUS LISEZ
La rose essoreuse
RomanceCaius, fleuriste passionné au cœur meurtri, se retrouve à la laverie pour développer des photos. Perdu dans cette tâche inhabituelle, il croise le chemin de Lyra, étudiante en histoire de l'art au caractère vif et aux yeux clairs pétillants. Alors q...