CHAPITRE XVII« Non, sérieusement, Lyra, tu ne peux pas me dire que tu as réellement crocheté la serrure ? » insista-t-il.
🌷
Lyra était assise à l'entrée du salon de tatouage. Ses pieds étaient posés négligemment sur le bureau. Un stylo était soigneusement équilibré sur le bout de son nez, témoignant de son habileté à jongler avec les petits objets. Elle patientait avec calme et patience pour son prochain client. Son regard balayant distraitement la salle d'attente.
Le salon était calme en cette fin de journée, la lumière tamisée créant une atmosphère paisible et détendue. Le doux bourdonnement de la machine à tatouer dans la pièce voisine ajoutait une touche de musique de fond apaisante à l'ensemble. Pour la brune, c'était un moment de tranquillité bienvenu après une journée bien remplie à tatouer ses clients.
Elle profitait de cet instant de répit pour laisser libre cours à sa créativité, laissant son esprit vagabonder et explorer de nouvelles idées pour ses prochains projets de tatouage. Chaque client était une toile vierge sur laquelle elle pouvait exprimer son art. Elle était impatiente de relever le défi avec chaque nouveau rendez-vous.
La jeune femme se pencha légèrement en avant pour regarder par la vitre du salon. Elle observa la nuit qui tombait lentement à l'extérieur. Le ciel était baigné d'une teinte pourpre profonde, ponctuée par les premières étoiles qui scintillaient au-dessus de l'horizon. Une brise légère faisait doucement onduler les rideaux, apportant avec elle l'odeur fraîche de l'air nocturne.
Dans ce calme apaisant, le stylo équilibré sur le bout de son nez finit par glisser légèrement, tombant dans un mouvement fluide vers le sol du salon. Elle réagit avec agilité, attrapant rapidement le stylo en plein vol avant qu'il ne touche le sol. Un sourire espiègle se dessina sur ses lèvres alors qu'elle ramassait l'instrument avec adresse, démontrant sa dextérité habituelle.
Elle se redressa ensuite, un sentiment de contentement émanant d'elle alors qu'elle reprenait sa position initiale. Le regard toujours tourné vers l'extérieur, elle laissa échapper un léger soupir de satisfaction. Pour Lyra, ces moments de tranquillité étaient précieux, offrant une pause bienvenue dans le tourbillon de sa vie quotidienne.
Son sourire s'élargit alors qu'elle replaçait le stylo sur son nez, prête à reprendre sa petite séance d'équilibre improvisée. Dans la douce lueur tamisée du salon, elle savourait l'instant présent, reconnaissante pour la sérénité et la beauté simple de cette nuit paisible.
VOUS LISEZ
La rose essoreuse
RomanceCaius, fleuriste passionné au cœur meurtri, se retrouve à la laverie pour développer des photos. Perdu dans cette tâche inhabituelle, il croise le chemin de Lyra, étudiante en histoire de l'art au caractère vif et aux yeux clairs pétillants. Alors q...