CHAPITRE II« Rien, je suis juste stressé, en ce moment. »
🌷
Au coin de la rue, une petite boutique attirait l'attention avec sa devanture pittoresque ornée de guirlandes de fleurs fraîches, qui semblaient danser au gré du vent matinal. Des pots en terre cuite débordaient de violettes et de primevères, ajoutant une touche de couleur à la scène. L'enseigne discrète, peinte à la main dans des tons pastel, annonçait fièrement : "Fleuriste Enchanté".
À l'intérieur, l'atmosphère était imprégnée d'une tranquillité accueillante. Les murs blancs étaient agrémentés de tableaux représentant des paysages fleuris, tandis que de grandes fenêtres laissaient filtrer la lumière du jour, créant des motifs de lumière et d'ombre sur le sol en bois poli. Des étagères en bois sombre étaient remplies de vases de toutes formes et tailles, attendant d'accueillir les plus belles créations florales.
Le doux parfum des fleurs flottait dans l'air, mêlé au son apaisant d'une mélodie légère jouée en arrière-plan. Des roses rouges, des lys blancs et des tulipes colorées emplissaient la pièce de leur fragrance enivrante, invitant les visiteurs à s'attarder un peu plus longtemps.
Caius se tenait derrière le comptoir en bois massif, arrangeant délicatement un bouquet de roses rouges. Chaque geste était précis, chaque pétale positionné avec soin. Ses cheveux blonds en désordre encadraient son visage, mettant en valeur ses yeux noisette qui brillaient d'une douce intensité. Une lueur de satisfaction éclaira son visage alors qu'il terminait son arrangement, contemplant avec fierté le résultat de son travail.
Il se tenait derrière le comptoir en bois massif, sa stature imposante lui conférant une présence remarquable dans la boutique. Son tablier vert, tacheté de quelques éclaboussures de terre, lui donnait un air authentique de fleuriste passionné. Malgré sa taille, il dégageait une aura de calme et de douceur qui semblait en parfaite harmonie avec l'ambiance paisible de la boutique.
Il portait un débardeur blanc qui mettait en valeur ses bras musclés ornés de tatouages complexes, dont les motifs floraux semblaient se fondre harmonieusement avec les fleurs qui l'entouraient. Sur son torse et son dos, d'autres tatouages formaient un véritable jardin d'images, chaque motif racontant une histoire unique.
Son pantalon noir, simple et fonctionnel, contrastait avec l'explosion de couleurs des fleurs qui l'entouraient, mettant en valeur ses mouvements fluides et assurés alors qu'il se déplaçait dans la boutique. Des chaînes en argent ornées de pendentifs scintillaient autour de son cou, ajoutant une touche de douceur à son apparence déjà captivante.
VOUS LISEZ
La rose essoreuse
RomanceCaius, fleuriste passionné au cœur meurtri, se retrouve à la laverie pour développer des photos. Perdu dans cette tâche inhabituelle, il croise le chemin de Lyra, étudiante en histoire de l'art au caractère vif et aux yeux clairs pétillants. Alors q...