CHAPITRE XXIV« Tu veux que je regarde quoi d'autre ? » sortit-t-il, une pointe d'ironie dans la voix. « Tu sais, je suis du genre tranquille. Je préfère regarder un bon film tout en caressant mon chat. Ça, c'est super terrifiant. »
🌷
Caius se gratta la nuque, un geste nerveux qu'il répétait souvent dans ce genre de situation. Mais cette fois, il avait une raison de se sentir ainsi. À ses côtés, Lyra affichait un large sourire, visiblement fière de l'activité qu'elle avait suggérée au blond.
« Je ne suis pas sûr. » avoua-t-il.
« Mais si, tu verras, ça va être drôle ! » répliqua-t-elle avec enthousiasme.
« On n'a pas la même définition de drôle... » conclut-il avec un soupir.
Elle éclata de rire, un son qui résonna dans l'air comme une cascade joyeuse. Sa main lui donna une tape légère sur l'épaule, avant de se perdre dans le vide qui s'étendait devant eux. L'expression sur son visage oscillait entre l'excitation et la curiosité, reflétant son amour pour les activités pleines d'adrénaline.
Pour elle, rien n'était plus exaltant que de sentir son cœur battre la chamade, de ressentir ces frissons électriques parcourir son corps.
Depuis son enfance, Lyra avait toujours été attirée par les défis physiques, par cette sensation grisante de repousser ses propres limites. Chaque nouveau défi était pour elle l'occasion de découvrir une facette inédite de son courage et de sa détermination.
Elle tourna à nouveau son visage vers le blond, dont le regard était resté fixé sur le vide.
« Le secret, c'est de ne pas regarder en bas. » lui confia-t-elle avec un sourire malicieux.
« Tu veux que je regarde quoi d'autre ? » sortit-t-il, une pointe d'ironie dans la voix. « Tu sais, je suis du genre tranquille. Je préfère regarder un bon film tout en caressant mon chat. Ça, c'est super terrifiant. »
Lyra lui adressa un sourire compréhensif.
« Si tu ne le sens pas, ne le fais pas. » lui dit-elle doucement. « Je ne te jugerai pas, promis. »
Le blond la regarda un long moment, se perdant dans les méandres de ses pensées.
Comment faisait-elle pour le sortir de sa zone de confort avec une telle aisance ?
C'était comme si elle possédait un pouvoir envoûtant sur lui, le poussant à explorer des horizons nouveaux et excitants.
Depuis son enfance, il avait toujours évité les situations risquées, préférant la sécurité de sa routine. Mais depuis cette course poursuite à la gare, tout avait changé. Contre toute attente, il avait ressenti une montée d'adrénaline qui l'avait électrisé, et le baiser échangé avec Lyra avait été le point culminant de cette aventure. Depuis ce moment, il ne pouvait s'empêcher d'espérer que cela se reproduise.
VOUS LISEZ
La rose essoreuse
RomanceCaius, fleuriste passionné au cœur meurtri, se retrouve à la laverie pour développer des photos. Perdu dans cette tâche inhabituelle, il croise le chemin de Lyra, étudiante en histoire de l'art au caractère vif et aux yeux clairs pétillants. Alors q...