CHAPITRE XX« Tu devrais peut-être lui en parler. Tu ne sauras jamais ce qu'il ressent tant que tu ne le lui diras pas. »
🌷
Lyra laissa son esprit vagabonder tandis que le professeur débitait son cours. Elle se revoyait, aux côtés de Caius, dans cette atmosphère électrique de la nuit où elle avait embrassé le blond. Son geste impulsif, ce baiser échangé, avait laissé une empreinte indélébile dans son esprit.
Elle se demandait ce que signifiait ce moment pour lui.
Était-ce juste un instant de complicité, ou bien y avait-il quelque chose de plus profond entre eux ?
Lyra se surprenait à sourire seule en repensant à la douceur de ses lèvres, mais cette pensée était rapidement suivie par une vague d'incertitude.
Pendant un bref instant, elle se perdit dans ses propres émotions, puis secoua la tête pour se ramener à la réalité du cours. Elle devait se concentrer, du moins essayer, même si ses pensées étaient constamment envahies par le souvenir de cette nuit particulière.
Lyra était complètement absorbée dans ses pensées, laissant Cassie prendre les notes à sa place. Elle dessinait machinalement sur le coin de sa feuille, mais son esprit était ailleurs, plongé dans un tourbillon d'émotions.
Cassie, observatrice comme toujours, remarqua le changement dans le comportement de son amie. Elle pouvait voir dans ses yeux distraits et dans ses gestes préoccupés qu'il se passait quelque chose de plus que d'ordinaire. En jetant un coup d'œil discret au croquis de Lyra, elle distingua la silhouette familière de Caius.
Un sourire se dessina sur les lèvres de la blonde alors qu'elle réalisait que Lyra pensait à lui. Elle décida de garder cela pour elle, mais elle se promit de surveiller de près le développement.
Sans vouloir être trop intrusive, Cassie décida d'engager la conversation pendant la pause.
« Tout va bien, Lyra ? » demanda-t-elle doucement.
La brune releva les yeux de son cahier, un léger sourire forcé sur les lèvres.
« Oui, oui, ça va. Juste un peu fatiguée. »
Cassie fronça les sourcils, sentant que son amie lui cachait quelque chose. Elle décida d'aborder le sujet délicat avec précaution.
« Tu sembles préoccupée ces derniers temps. Est-ce à propos de... Caius ? »
VOUS LISEZ
La rose essoreuse
RomanceCaius, fleuriste passionné au cœur meurtri, se retrouve à la laverie pour développer des photos. Perdu dans cette tâche inhabituelle, il croise le chemin de Lyra, étudiante en histoire de l'art au caractère vif et aux yeux clairs pétillants. Alors q...