CHAPITRE XV« Tiens, je sais que tu n'as pas mangé ce matin. » dit Cassie avec bienveillance.
🌷
Lyra sortit de la salle de cours. Elle arborait un haut brun assorti à un pantalon noir, souligné par le trait précis de son fidèle eye-liner sur ses paupières. Saluant chaleureusement quelques-unes de ses connaissances en chemin, elle avançait, le nez plongé dans son téléphone, un sourire radieux éclairant son visage.
Ces derniers temps, Caius était animé par sa détermination à se venger. Il avait trouvé un moyen de s'infiltrer dans le bâtiment où elle résidait. Il avait repéré la porte d'entrée de son studio et avait pris un malin plaisir à y déposer un chewing-gum dans la serrure.
Plus tard dans la soirée, après une longue séance de tatouage avec ses clients, Lyra était rentré chez elle, espérant trouver un moment de repos bien mérité. Cependant, son humeur avait été aussitôt assombrie en découvrant avec dégoût le chewing-gum bouchant sa serrure. Elle savait qu'il s'agissait du blond. Contrariée par cette obstruction inattendue, elle avait laissé échapper quelques jurons tout en composant fébrilement le numéro d'un serrurier.
Pourtant, après cet événement, un sourire malicieux s'était dessiné sur les lèvres de la brune. Bien qu'agacée par les actions de Caius, elle savourait secrètement cette joute d'esprits qui les opposait. Cette adversité lui procurait une satisfaction subtile, car elle savait qu'elle était capable de riposter avec ingéniosité et perspicacité.
La jeune femme croisa Cassie, dans les couloirs de l'université. Son amie arborait un grand sourire lorsqu'elle aperçut Lyra. Sans hésiter, elle se précipita vers elle et l'enlaça chaleureusement, avant de déposer un baiser affectueux sur sa joue.
« Comment vas-tu ? » demanda Cassie avec un sourire radieux.
« Ça va. J'ai passé ma soirée à tatouer, je suis crevée. » dit-elle avec un petit sourire.
Cassie fronça légèrement les sourcils, manifestant son inquiétude.
« Tu devrais prendre des pauses, parfois. La journée tu es en cours, et le soir tu travailles... Tu te reposes quand ? »
Lyra haussa les épaules, un soupir d'épuisement s'échappant de ses lèvres. La blonde voyait bien que son amie était fatiguée, épuisée par son emploi du temps surchargé. Elle se sentait préoccupée par l'état de santé de Lyra, consciente que le rythme effréné auquel elle était soumise commençait à laisser des marques.
VOUS LISEZ
La rose essoreuse
RomanceCaius, fleuriste passionné au cœur meurtri, se retrouve à la laverie pour développer des photos. Perdu dans cette tâche inhabituelle, il croise le chemin de Lyra, étudiante en histoire de l'art au caractère vif et aux yeux clairs pétillants. Alors q...