CHAPITRE VIII« J'ai un rendez-vous avec Oli. »
🌷
Lyra était concentrée, laissant ses pensées s'exprimer à travers chaque trait de crayon qui glissait sur le papier. Dans le salon de tatouage de son ami d'enfance, elle y trouvait un endroit pour laisser libre cours à sa créativité. Le doux murmure de la musique en arrière-plan créait une ambiance apaisante, alors qu'elle laissait ses idées se matérialiser sur la page blanche devant elle.
Le crayon dans sa main était comme une extension de son être, capturant avec précision chaque détail de ses pensées les plus profondes. Les lignes se tordaient et s'entrelaçaient, formant un tableau vivant de ses émotions intérieures. À travers ses dessins, elle exprimait ce qu'elle ne pouvait pas toujours mettre en mots, laissant parler son cœur d'une manière unique et captivante.
Pendant qu'elle dessinait, Lyra était profondément absorbée dans son monde, se perdant dans la danse des lignes et des formes. Rien d'autre ne comptait à cet instant, à part la magie qui prenait vie sous ses doigts. Chaque coup de crayon était un pas de plus vers l'accomplissement de son art. Un voyage qui la transportait au-delà des limites du quotidien.
« Lyra, j'y vais. Tu t'occupes de mes clients. » fit Oli en mettant sa veste.
Son ami avait des cheveux noirs coupés rasés de manière nette. Ses tatouages parcouraient chaque millimètre de son corps. Ils racontaient l'histoire de sa vie à travers chaque ligne, chaque couleur et chaque motif. Malgré son apparence intimidante, il dégageait une douceur et une chaleur qui enveloppaient tous ceux qui entraient dans son salon.
Son regard, perçant et profond, révélait une âme sensible et attentionnée. Derrière ses yeux sombres, on pouvait voir la passion brûlante qui l'animait pour son art et pour ceux qui le partageaient avec lui. Sa voix était calme et rassurante, capable d'apaiser les esprits les plus tourmentés et de réconforter ceux qui en avaient besoin.
Malgré son apparence tatouée et son passé parfois tumultueux, Oli était un ami fidèle et un confident attentif. Il était toujours là pour Lyra, prêt à l'écouter et à la soutenir dans ses moments de doute et de joie. Ils étaient des frère et sœur de cœur.
« Ne t'inquiète pas. Tu vas où ? »
« Ça ne te regarde pas. » dit-il en haussant un de ses sourcils.
« Si ça te concerne, bien évidemment que ça me concerne... »
Il s'approcha d'elle avec une aisance naturelle, déposant un baiser affectueux sur son front. Mais sa tendresse se transforma rapidement en taquinerie lorsqu'il lui donna un léger coup derrière la tête, comme un geste complice entre amis d'enfance.
VOUS LISEZ
La rose essoreuse
RomanceCaius, fleuriste passionné au cœur meurtri, se retrouve à la laverie pour développer des photos. Perdu dans cette tâche inhabituelle, il croise le chemin de Lyra, étudiante en histoire de l'art au caractère vif et aux yeux clairs pétillants. Alors q...